ADP-MALIBA: L’honorable Amadou Thiam aurait-il perdu la confiance des siens ?

C’est un constat, le torchon brule entre l’ex-candidat présidentiel, Aliou Diallo (le père fondateur de l’ADP-Maliba) et le jeune député Amadou Thiam. Les raisons

Selon des indiscrétions, le jeune Thiam, s’éloignait progressivement de sa base à cause de l’ex PM Soumeylou Boubeye Maiga, qui, dit-on, lui avait promis un poste ministériel ( Ministre des maliens de l’Extérieur. Même si nous ne pouvons pas confirmer cette hypothèse, il convient tout de même de dire qu’il y a anguille sous roche.

Perçu comme étant un jeune qui a beaucoup d’avenir sur la scène politique malienne, le jeune député Thiam n’arrête pas de semer le doute dans la tête des Maliens. On se rappelle encore de ses liens mitigés avec le réseau international d’escroquerie Qnet, qu’il avait tenté de dissiper avant d’être contraint à avouer la vérité.

Malgré son implication à cette sale affaire, la grande famille de l’ADP-Mali n’a jamais voulu le lâcher. Bien au contraire, il a été soutenu. Pourtant, les uns et les autres ont été stupéfaits par ses agissements récents à l’encontre des intérêts d’un parti qui l’a pourtant tout donné.

Pour preuve, pendant que le fondateur de l’ADP-Maliba, en l’occurrence Alou B Diallo invitait par communiqué les membres de son parti à prendre part à la marche du 05 avril, l’honorable Thiam et le secrétaire général de l’ADP-Maliba faisaient tout pour produire l’effet contraire.

D’ailleurs, ils n’ont pas voulu être présents. Comme pour confirmer l’hypothèse selon laquelle, il roule depuis un certain temps pour le PM, Soumeylou Boubeye Maïga. Comme si cela ne suffisait pas, il a récemment été aperçu sur les ondes de l’ORTM lors d’une rencontre des groupements de la société civile avec IBK, malgré la réticence d’Alou B Diallo.

Voilà entre autres, pourquoi le jeune Amadou Thiam ne fait plus l’unanimité au sein du parti l’ADP-Maliba. D’ailleurs, a-t-on appris que son mandat est arrivé à terme depuis mi-février 2019 et qu’il n’est même plus dans la légalité pour engager le parti ADP-Maliba en quoi que ce soit.

D K

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here