Cérémonie de remise de la médaille des Nations Unies à la SENFPU1 à Bamako

Le 23 Avril dernier, a eu lieu la cérémonie de remise de médaille aux membres de la SENFPU1 (Unité de Police Constituée). C’était à Bamako, dans l’enceinte de la base aérienne 101 de Sénou.

Forte de 175 éléments dont 17 femmes, la SENFPU1 rotation 6, sous le commandement du Chef d’escadron Mody Ka, a été honorée par la présence de la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, Mbaranga Gasarabwe , de l’Ambassadeur du Sénégal au Mali Assane N’doye, de l’adjoint au Chef de la Composante Police de la MINUSMA, le Général de brigade Jean- François Voillot, du représentant de la Force onusienne au Mali, des représentants des Forces de Sécurité Maliennes, du Maire de la commune de Sénou ainsi que de nombreux invités.

Sur les lieux de la cérémonie, le Général Voillot et Mme Gasarabwe, ont passé en revue les troupes. Ensuite, le Commandant de la SENFPU1, l’Ambassadeur du Sénégal et le Chef de la Composante Police par intérim ont tour à tour pris la parole. Ces discours empreints de solennité, ont rappelé que les éléments de la SENFPU1 ont accomplis de leur mission au sein de la Composante Police de la MINUSMA.

Avant la remise des médailles aux 175 éléments de ladite FPU, les discours ont, pour la circonstance, démontré l’importance du soutien de la SENFPU 1 aux forces de sécurité maliennes pour la protection des personnes et leurs biens, mais aussi dans le cadre de l’exécution du Mandat de la MINUSMA, et du soutien aux Maliens.

Bureau de la Communication Stratégique et de l’Information Publique de la MINUSMA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here