FSD : Deux documents politiques élaborés !

Le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FDS) a tenu une réunion, hier, à son siège. Ordre du jour ? Adoption de deux documents politiques, dont l’importance est capitale pour l’avenir immédiat d’un Mali en pleine incertitude.

Le premier document est un Accord politique que le FSD s’apprête à soumettre à l’ensemble des acteurs politique de la  majorité et de l’opposition. Selon nos sources, des copies de cet Accord politiques seront données à tous les regroupements politiques en vue de parvenir à un consensus politique devant conduire à l’organisation de concertations nationales. L’objectif recherché par Soumaïla Cissé et ses amis est de « sauver le Mali » d’un chaos qui se profile à l’horizon à cause de la gestion calamiteuse d’Ibrahim Boubacar Keita.

Aussi, le FSD envisage de placer l’Accord politique sous l’autorité morale de leaders religieux, notamment l’Imam Mahmoud Dicko et Mohamed Ould Cheicknè dit M’Bouillé.

Cet Accord est-il un document pour permettre l’entrée de l’opposition dans le gouvernement ? Au FSD, l’on indique que c’est loin d’être le cas. L’entrée du regroupement dans la nouvelle équipe gouvernementale serait loin d’être acquise pour le moment.

Le second document élaboré par le Front pour la sauvegarde de la démocratie est un manifeste politique qui sera soumis aux partis politiques, aux membres de la société civile et aux leaders religieux qui se reconnaissent dans le grand « Mouvement du 5 avril 2019 ». Avec ce document, le FSD veut constituer un large front de tous les Maliens qui se sont mobilisés ce 5 avril pour réclamerle départ de Soumeylou B Maïga et le changement dans la conduite des affaires.

Hamady

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here