Préfecture : 49 véhicules remis aux sous-préfets des Régions de Ségou et de Mopti

Le Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a remis dans l’après-midi du jeudi 18 avril 2019, au Palais Présidentiel de Koulouba, les clés de 49 véhicules neufs au Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. La valeur des autos est estimée à 1 milliard 13 millions de F CFA.

Ce geste du Président de la République, dit-on, concrétise sa volonté politique, d’améliorer les conditions de vie et de travail des sous-préfets des Régions du centre du Mali et entre dans le cadre la mise en œuvre du Plan de Sécurisation Intégrée des Régions du centre du Mali. Les sous-préfets jouent un rôle très important dans notre pays, ils sont en charge de la gouvernance de proximité. Du coup, avec ces nouveaux véhicules, ils pourront accomplir plus efficacement leur mission d’assistance et d’encadrement auprès des populations du centre, qui sont confrontées à une insécurité de plus en plus croissante, et qui paralyse le développement socio- économique.

Le Président de la République, après la remise des clés au ministre, a exhorté les représentants de l’Etat à un bon usage de ses moyens de déplacement dans leurs circonscriptions territoriales respectives en travaillant davantage à la gouvernance de proximité.

IBK a également évoqué la nécessité de mettre les agents de l’Etat dans de bonnes conditions de travail: « Je crois que si l’on met en place, l’administration de proximité, elle n’a aucun sens si cela est simplement pour le décorum, si l’administrateur en question n’a aucun moyen de mobilité, ne peut pas joindre ses administrés, ne peut pas bouger pour faire l’état des lieux, là où il a été commis . C’est pour cela qu’en toute logique, il fallait qu’on les donne rapidement ses moyens de déplacement. Je souhaite qu’on accomplisse partout ailleurs, la même chose. »

Pour sa part, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Ag Erlaf, après la réception des véhicules, a donné l’assurance au Président de la République, que les bénéficiaires de cet acquis très précieux de l’Etat en feront bon usage au service des populations pour une reprise urgente des activités de développement notamment les services sociaux de base (santé et éducation).

Ben Abdoulaye

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here