Sangarebougou : l’AJDS transforme un dépotoir d’ordure en terrain de Basketball grâce à l’Ambassade du Canada au Mali

Financé par le Canada dans le cadre du projet FCIL (Fonds Canadien d’Initiative Locales),  suite au dépôt d’un projet de viabilisation professionnellement monté par l’Association des Jeunes pour le Développement de Sangarebougou (AJDS), le nouveau terrain de Basketball a été inauguré le jeudi 18 avril 2019. C’était en présence de plusieurs notabilités de la Commune, les représentants de la jeunesse, M. Kassim SIDIBE, Maire de la Commune de Sangarebougou ainsi que M. VERRET, Ambassadeur du Canada au Mali.

Le Maire de la commune a témoigné sa gratitude à l’endroit de l’ambassade du Canada au Mali, pour la réalisation de cette infrastructure sportive pour le grand bonheur de la jeunesse de Sangarebougou. Reconnaissant le courage, la bravoure et l’esprit de sagesse de la jeunesse de Sangarebougou à travers l’AJDS, le maire a vivement félicité Youssouf KEITA, Président de l’AJDS et ses camarades d’avoir été les acteurs de cette réalisation de portée historique a Sangarebougou.

’Plus qu’un dépotoir d’ordures cet espace devenait de plus en plus un danger pour les habitants de Sangarebougou car servant de cachette pour plusieurs dangers pouvant nuire à la stabilité de la population. Sur le plan environnemental et sanitaire, cet espace était également un danger pour les habitants de Sangarebougou et nous nous réjouissons aujourd’hui que l’ambassade du Canada ait parvenu à balaye toutes ces ordures a fortiori d’y construire un complexe sportif’’, introduit le Président de l’AJDS, M. Youssouf KEITA. Le Président de l’AJDS a une fois de plus renouvelé ses remerciement en faveur de l’Ambassade du Canada pour avoir porté sa confiance sur leur association afin de réalise une telle action. Pour finir, il a tenu à remercier l’autorité administrative et municipale pour leur accompagnement et confiance. À l’en croire, ce complexe contribuera particulièrement à l’épanouissement de la jeunesse et le bien-être de la population en général.

Pour ce qui le concerne, l’Ambassadeur du Canada au Mali, M. VERRETT, expliquera que ce fut un réel plaisir pour lui d’être présent à cet évènement portant honneur à son pays. Il a témoigné que, sans nul doute, les jeunes de l’AJDS demeurent des exemples de jeunes ayant le développement de leur pays dans le cœur. Ainsi il a exhorté l’AJDS à rester sur cette lancée afin d’être toujours utile à sa commune. Pour conclure M. l’Ambassadeur a rassuré la Commune de Sangarebougou qu’il pourra désormais compter sur la disponibilité entière du Canada dans l’accompagnement de toutes les activités pouvant être d’intérêt collectif.

À rappeler que la cérémonie fut agrémentée par un match de basket-ball qui a opposé l’équipe communale à celle de l’ambassade avec l’ambassadeur (Louis Veret) comme capitaine.

Dognoume DIARRA

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here