Comité central des supporters du Stade malien de Bamako : Un bureau de 32 membres dirigé par Ousmane Diakité dit “Maraka” présenté

Elu le 17 février dernier pour un mandat de trois (3) ans, le bureau du Comité central des supporters du Stade Malien de Bamako a été officiellement présenté à la presse le dimanche 21 avril dernier au siège du club à Sotuba. Présidé par Ousmane Diakité alias Maraka, ce nouveau bureau élargi est composé de 32 membres.

Le complexe sportif feu Fousseyni Coulibaly de Sotuba, fief du Stade Malien de Bamako, a servi de cadre dimanche dernier à la présentation officielle du nouveau bureau des supporters du club. La cérémonie était présidée par Me Boubacar Karamoko Coulibaly président du club et a regroupé plusieurs personnalités des Blancs de Bamako, à savoir, entre autres Dioncounda Samabaly, président d’honneur à vie du Stade Malien de Bamako, Abdoul Karim Diop, président du comité des sages, des membres du comité de gestion, des membres du nouveau bureau, ainsi que de nombreux supporters venus assister à l’intronisation de Maraka pour son troisième mandat à la tête du comité central.

Les 32 membres du bureau seront épaulés dans leurs rôles par un groupe de présidents d’honneurs composé d’anciens présidents du comité des supporters et des personnes ressources. Pour rappel “Maraka” avait été réélu le 17 février dernier pour un troisième mandat à la faveur d’une réunion du comité central des supporters. Il avait été plébiscité par les délégués  des 20 présents sur les 24. Une confiance sans doute renouvelée grâce aux succès du précédent mandat au cours duquel “Maraka” et ses hommes avaient réussi à mobiliser environ de 15 000 000 Fcfa.

Prenant la parole, le président d’honneur à vie, Dioncouda Samabaly, soutiendra que “la réélection du bureau s’est déroulée dans la transparence avec toutes les procédures respectées à la lettre et nous sommes très heureux de prendre part à cette cérémonie de présentation du nouveau bureau ce jour “. Il a par la suite  invité les supporters à soutenir le bureau qui, selon lui, est un élément clé dans le progrès du club.

Apres avoir remercié les comités des supporters et le bureau exécutif du club pour leur confiance, “Maraka” a décliné les défis majeurs de son bureau qui seront plus axés sur la culture de la cohésion entre les supporters des Blancs de Bamako, la mobilisation sans faille de ces derniers pour soutenir le club sur les plans matériel, financier et moral pour l’atteinte des objectifs du club.

“Cette cérémonie est quelque chose d’heureux parce que le renouvèlement d’un bureau est un grand problème dans certains milieux et Dieu merci nous avons pu faire ce travail dans l’entente et dans l’harmonie”, a apprécié le président Coulibaly avant de féliciter Maraka et son bureau pour ce nouveau mandat : “Je félicite le président et son bureau pour cette brillante réélection. Pour qu’ils soient reconduits, il a fallu qu’ils aient posé des actes qui ont contribué au progrès du club”, a-t-il déclaré avant de réitérer le soutien du comité de gestion au nouveau bureau pour des nouveaux défis.

Au-delà de la présentation de la nouvelle équipe dirigeante des supporters, l’occasion a été saisie par les dirigeants du club pour annoncer la signature de Djibril Dramé comme nouvel entraineur du club pour le championnat national ligue1orange du Mali dont la date de démarrage n’est pas encore officielle. Aussi, le président du club a été très critique envers le système adapté pour ce championnat avec seulement 48 heures entre les rencontres, au lieu d’un temps minimum de 72 heures. L’accent a été aussi mis aussi sur la formation du club qui va désormais plus puiser dans son centre de formation pour une meilleure relève.                                                                             

  Youssouf KONE 

 

Liste du bureau

Ousmane Diakité ”Maraka” : président

Oumar Konaté : 1e vice-président, chargé des comités

Amadou Diadié Traoré : 2e vice-président, chargé des finances

Mamadou Sylla : 3e vice-président, chargé des jeunes

Sory Touré : 4e vice-président, chargé de l’administration

Alassane Vieux Sanogo : 5e vice-président, chargé de mission

Ahmadou Tibiani Maïga : 6e vice-président, chargé de l’audit et de l’évaluation

Cheick Soumaré : 7e vice-président, chargé des affaires sociales

Boubakar Barry : Secrétaire Général

Modibo Diarra : Secrétaire général – Adjoint

Issouf Fofana : Trésorier général

Moussa Diawara :  Trésorier général adjoint

Barou Touré : Président commission marketing et sponsoring

Oumar Sylla :  Adjoint

Moustapha Touré : Adjoint

Abdoulaye Dembelé «Alain» : Président commission media et communication

Karim Sogadogo : Adjont

Abdoulaye Bakia : Adjoint

Amadou Fofana Bass : Adjoint

Mamadou Dramé Djimi : Adjoint

Ibrim Sacko : Secrétaire aux relations extérieures

Bourama Bagayoko : Adjoint

Ousmane Sacko ”Sackoba”, adjoint

Tidiani Karacho : Secrétaire à l’organisation

Moussa Balla Keita : Adjoint

Souleymane Samaké : Adjoint

Mamadou Toumanion : Adjoint

Modibo Konaté : Adjoint

Mamadou Makan Dia : Adjoint

Seydou Diallo, médiateur

Makan Dembélé : Médiateur

Baba Doucouré :  Médiateur

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here