Pour soutenir les équipes nationales engagées dans les compétitions internationales en 2019 : Un téléthon prévu le 3 mai prochain au Palais des Sports Salamtou Maïga

Les membres de la Commission nationale d’organisation du téléthon en faveur des équipes nationales engagées dans les compétitions africaines et internationales en 2019 étaient face à la presse, le jeudi 18 avril dernier, dans la salle de conférence du ministère des Sports afin d’éclairer l’opinion nationale sur l’idée du téléthon et ses objectifs.

La conférence de presse était animée par Salif Kéita, président de la Commission nationale d’organisation du téléthon, en présence d’Aliou Mahamane Maïga, directeur national des Sports et de l’éducation physique (Dnsep) et de Diakaridia Diakité, conseiller technique au Ministère des Sports.

En 2019, le Mali est engagé dans plusieurs phases finales de compétitions africaines et internationales, mais la situation budgétaire actuelle du pays fait que les plus hautes autorités ne peuvent pas soutenir toutes les charges de ces équipes nationales. C’est dans ce contexte que le département des Sports et ses partenaires ont décidé d’organiser un téléthon en plus une opération de collecte de fond auprès des particuliers et des entreprises afin d’appuyer et d’accompagner la participation de ces équipes.

Selon Salif Kéita, président de la Commission d’organisation de la troisième édition du téléthon en faveur des équipes nationales, les performances sportives de nos équipes nationales ont permis toujours que l’hymne national retentisse et que le drapeau malien flotte sur le toit de l’Afrique et du monde. “Compte tenu des enjeux importants et la pertinence de la participation du Mali à tous les grandes rendez-vous, sachant bien que le Mali vit dans un contexte difficile, le département des Sports entend solliciter l’appui du peuple malien, les personnes de bonnes de bonne volonté et les amoureux du sport pour une participation collective à cet effort d’où le lancement de cette opération de collecte de fonds. Ces différents efforts vont permettre d’honorer notre engagement de hisser plus haut le drapeau malien. L’opération se fera à deux niveaux, premièrement à travers un compte bancaire et par envoi via les deux réseaux de téléphonie mobile (Orange money et Mobicash) et deuxièmement à travers une grande soirée de téléthon prévue pour le vendredi 03 mai 2019 au palais des Sports Salamatou Maïga, à partir de 21 heures”, a-t-il expliqué, avant d’appeler les uns et les autres à apporter leur pierre à l’édifice afin que les équipes nationales engagées puissent faire des résultats encourageants.

Pour sa part, Diakaridia Diakité, conseiller technique au Ministère des Sports, a expliqué les différentes modalités de la contribution. “Par rapport à la contribution, nous avons mis en place deux modalités pour que les citoyens puissent donner leur contribution. Ces deux modalités sont : la contribution par virement bancaire et également par Orange money et Mobicash. Pour ceux qui veulent faire un don par virement bancaire, nous avons un compte pour eux dont le numéro est : ML 01.601.201.026.701.214.864-88 Bdm-sa et les deux services de transfert d’argent mobile, nous avons deux numéros pour eux dont un pour Orange money et un pour Mobicash. Orange money : 76 22 98 98 et Mobicash : 64 30 77 53“, dit-il.

Maître Jean Claude Sidibé, a offert un chèque d’un million de Fcfa à la Commission nationale d’organisation du téléthon

A l’issue de la conférence de presse de la Commission nationale d’organisation de l’opération de collecte de fonds pour les équipes nationales engagées dans les compétitions africaines internationales, Maître Jean Claude Sidibé, ministre des Sports, a donné le ton en offrant un chèque d’un million de Fcfa à la Commission d’organisation en guise de sa contribution. Après la remise du chèque à Abdoul Kader Koné, président de la sous-commission finances de la commission nationale, il a invité tous les cadres de son département à faire comme lui. “Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les Maliens et à toutes les Maliennes d’effectuer leurs contributions afin que nos équipes nationales engagées dans les compétitions puissent participer avec brio à ces compétitions”, a-t-il laissé entendre.

Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here