Protection civile : Lieutenant colonel Aïssata Koné, présidente des femmes

Depuis le 25 avril 2019, Aïssata Koné, la première femme lieutenant colonel de la protection civile, est à la tête du bureau de l’association des femmes de la protection civile. Aïssata Koné est aussi médecin et spécialisée dans la santé publique avec un master en nutrition et un autre en santé publique. Elle dirige un bureau de 43 membres, toutes dévouées à la cause de la prévention et gestion des accidents de la circulation et domestiques.

La présidente de l’association des femmes de la protection civile est aussi chercheure en plus de son engagement dans la protection civile. Selon elle, l’une des missions principales de l’association est de consolider la cohésion et l’unité au sein du corps. Elle estime également que informer et sensibiliser la population sur les accidents de la circulation et les accidents domestiques fait partie des priorités de l’association.

La présidente a informé que l’association s’interdit toute action partisane en matière politique, religieuse, philosophique ou idéologique. Selon Técoura Samaké, directeur adjoint de la protection civile, il est important qu’il y ait l’union sacrée autour de l’idéal, c'est-à-dire la protection civile. « Les hommes et les femmes vont de pair, nous sommes complémentaires jusqu’à l’au-delà », a affirmé Tiécoura Samaké.

Soumaila T. Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here