Semaine made in Mali : Nos produits locaux mis en valeur

4

Pendant une semaine, du 22 au 28 avril 2019, sur la Place du cinquantenaire, des centaines de stands exposeront nos produits locaux « Made In Mali ». Cette semaine de « Made In Mali », est une initiative de l’agence Mandé et l’Association malienne pour la Solidarité et le développement. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le lundi 22 avril 2019 sur l’esplanade de la Place du Cinquantenaire.

Après les protocoles cérémoniaux d’où le maire Mme Sanogo Aminata a souhaité la bienvenue aux participants, les responsables de la semaine “Made In Mali“, ont dévoilé les raisons qui les ont poussés à organiser cet événement. Selon eux, il s’agit de promouvoir cette idée “d’entreprendre, fabriquer et consommer malien“.

Aux dires de la directrice générale du projet “Semaine Made In Mali“, Mme Oumou Konaté, cette foire pour nos produits locaux est une opportunité de promotion et de mise en valeur de nos produits agricoles et autres. Selon elle, cette foire est aussi une célébration de nos produits qui pour elle est un réel facteur développement.

Le président de l’Association malienne pour la solidarité et le développement, Hamidou Diawara a, aussi estimé que, “le Mali ne sera que ce que nous en ferons nous, les Maliens. Personne ne fera le Mali à notre place“. Pour bien le faire, a-t-il continué, il a instigué à ce que les Maliens consomment ce que les agriculteurs maliens produisent. “Consommer malien“, est un acte patriotique.

Après ces discours d’ouverture, une séance d’humour a démontré combien, produire et consommer malien est un facteur de développement. Ensuite, une coupure du ruban symbolique et une visite guidée des stands ont eu lieu en la présence des autorités administratives et communales.

“Les stands très accessibles et moins chers. Vraiment je pense que c’est une très bonne chose de nous permettre d’exposer et de faire valoir nos produits locaux. Des visiteurs viennent de plus en plus. Le Mali a un potentiel inexploité et non mis en valeur. Ceci en est une occasion“, a confié l’une des vendeuses de la place, Djénéba Sanogo.

Koureichy Cissé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here