BDM : Un compte annuel de plus de 1000 milliards de FCFA

Le Conseil d'administration de la BDM s'est réuni en sa 66ème session ordinaire le 27 avril dernier dans la salle de conférence de son siège.
La cérémonie d'ouverture des travaux étaient placée sous la présidence de l'ancien Premier ministre, Mohamed Ag Hamani, son président du Conseil d’administration de la structure. Il avait à ses côtés, le Directeur général, Brehima Amadou Haidara, le représentant de la banque partenaire, la BMC du Maroc, Driss Ben Jellon, le secrétaire général du syndicat, Papa Sadio Traoré ainsi que les autres administrateurs de la banque.
Après adoption et examen des points inscrits à l'ordre du jour, le Conseil a apprécié les performances réalisées par le Groupe bancaire BDM au titre de l'arrêté des comptes annuels à la date du 31 décembre de l'an dernier qui se sont soldés pour la première fois dans l'histoire bancaire au Mali, par un total bilan de plus de 1000 milliards FCFA et un résultat bénéficiaire de plus de 15 milliards de FCFA.
Le Conseil d'administration a adressé ses félicitations et ses encouragements au management et à l'ensemble du personnel du Groupe bancaires pour les performances réalisées avant de les exhorter à redoubler d'efforts, afin de maintenir le cap et ainsi relever de nouveaux defis de l'industrie bancaire.
Les travaux de la 66ème session du Conseil d'aministration ont été suivis au soir par une conférence de presse. Au cours de cette rencontre les responsables de la banque ont expliqué les résultats plus que salutaires réalisées par le groupe bancaire au Mali et expliquer les perspectives pour les prochaines années.
Selon le Directeur général de la BDM, cette performance de la banque jamais égalée au Mali a été réalisée grâce à non seulement, à l'abnégation et le don de soi de tous les travailleurs du Groupe bancaire, mais également le travail réalisé dans par ses filiales à travers son réseau bancaire dynamique et performant. «Les travailleurs de la banque ont retroussé les manches. À la BDM il n'y a pas d'heures, quand on commence une tâche on l'a termine» a-t-il laissé entendre.
Le conférencier a souligné que la BDM-SA entend consolider les acquis pour les années à venir, à travers notamment au plan local la multiplication de ses agences et l'extension de son son réseau bancaire au Togo et au Sénégal au plan international.
Sur le plan de l'amélioration de ses services bancaires la BDM, selon son Directeur général, compte beaucoup s'investir dans la digitalisation, afin de se rapprocher davantage de sa clientèle.
Rappelons que le Groupe bancaire a été couronné en 2018 première Banque de l'Espace UEMOA. Au Mali il occupe le premier rang en terme d'investissement d'employabilite...
À en croire le Directeur général de BDM, le Groupe a consacré en 2018 500 milliards de FCFA. Elle a financé avec ses partenaires pour la deuxième année de suite la campagne cotonnière de la CMDT à hauteur de 160 milliards de FCFA.
À la suite du Directeur général, le représentant du partenaire marocain, la BMC Banque, Driss Ben Jallon s'est dit tres fier de la collaboration du groupe avec la maison mère qu'est la BDM.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here