Le Mali envisage de tirer profit de l’expérience de la Russie en matière de lutte contre le terrorisme

Le député Umar Miricho, spécialement arrivé en Fédération de Russie, a qualifié de très compliquée la situation en Afrique.

Les pays africains demandent à la Russie de leur donner des conseils pour lutter contre le terrorisme international. Le succès de la Fédération de Russie en Syrie a montré à d’autres États que la menace terroriste pouvait et doit être combattue au quotidien.

Les Africains veulent tirer parti de l'expérience inestimable de l'armée russe et établir des relations plus étroites entre les départements de la défense des deux pays. C'est ce qu'a déclaré Uli Miricho, un membre du parlement du Mali spécialement arrivé en Russie pour cela. Il a qualifié de très difficile la situation dans son pays et a souligné l'urgence du problème du terrorisme.

«La Russie lutte contre le terrorisme et les organisations terroristes et a de l'expérience dans la lutte. Je suis ici pour tirer parti de l'expérience de la Russie dans la résolution de ces problèmes. Je voudrais que la Russie nous aide et que nous puissions l’aider à résoudre le problème du terrorisme », a déclaré le parlementaire.

Rappelons que la huitième conférence sur la sécurité a lieu à Moscou . La réunion a réuni 35 ministres de la défense et des centaines d’experts. Les sujets principaux étaient la situation en Syrie et au Moyen-Orient, les cybermenaces et les relations entre la Russie et l'OTAN. ■

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here