66e session du Conseil d’Administration de la BDM SA : Le Premier groupe bancaire malien dépasse le cap de 1000 milliards de francs CFA

La Banque de Développement du Mali (BDM SA) a tenu le samedi 27 avril 2019, la 66e session de son Conseil d’Administration dans la salle de conférence de son siège. C’était sous la présidence de M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, président dudit conseil d’Administration en présence du Directeur Général, M. Bréhima Amadou Haïdara, et plein d’autres administrateurs de la banque. Un point de presse a été animé à la fin des travaux du CA.

D’entrée en jeu, le président du Conseil d’Administration de la BDM SA, M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, a félicité les responsables de la banque pour les résultats honorables obtenus. Aussi, a-t-il encouragé le DG Haidara et son équipe de continuer sur ce bon chemin.

Selon le communiqué du président du Conseil d’Administration, après adoption et examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a apprécié les performances réalisées par le premier groupe bancaire malien au titre de l’arrêté des comptes annuels au 31 décembre 2018 qui se sont soldés, « pour la première dans l’histoire bancaire au Mali, par un total bilan de plus de mille milliards de francs ( + 1000 milliards FCFA) et un résultat bénéficiaire de plus de quinze milliards de francs ( + 1 5 milliards FCFA) ».

Le Conseil d’Administration a tenu à adresser, selon l’ancien Premier ministre, ses chaleureuses félicitations et ses encouragements au management et à l’ensemble du personnel du groupe bancaire pour les performances réalisées et les a exhortés à persévérer dans l’effort en vue de relever les nouveaux défis de l’industrie bancaire.

Présent dans la salle, le secrétaire général du comité syndical de la BDM SA, Papa Sadio Traoré, a aussi félicité tout le personnel pour les efforts fournis. Pour lui, les cadres de banque se sont intéressés à la chose syndicale avec pour vision : faire l’entreprise un cadre de transformation sociale et durable. Papa Sadio Traoré a profité de l’occasion pour remercier les dirigeants de la BDM SA, pour l’assurance maladie, la CRRAE. A ses dires, les travailleurs joueront pleinement leur rôle pour la performance de l’entreprise. « Nous prendrons notre bâton de pèlerin pour sensibiliser et dans les règles de l’art …. », a-t-il déclaré.

Lors du point de presse, le DG Bréhima Amadou Haidara s’est aussi prononcé sur le financement de l’économie malienne par sa banque, la BDM SA. A ce niveau, il affirme que ce groupe bancaire malien a financé au cours de 2018 l’économie malienne à plus de 800 milliards de francs CFA. Aussi, a-t-il soulevé la question du nouveau siège de la BDM SA dont la pose de la première pierre ne prendra plus de temps. Selon le DG, son groupe bancaire continuera son combat pour le financement de l’économie malienne.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here