En déplacement à Guiré après l’attaque terroriste ayant causé la mort de 16 militaires Dr Boubou Cissé en appelle à l’union sacrée de tous pour vaincre le péril jihadiste

Le Premier ministre Dr. Boubou Cissé s’est recueilli, samedi, à Guiré, sur la tombe des militaires tués, lors de l’attaque terroriste qui avait frappé cette localité, le 21 avril dernier.

Accompagné des responsables militaires, le Premier ministre a rendu hommage aux victimes et exhorté les militaires à doubler de vigilance sur les théâtres d’opération.

Il a encouragé la population à coopérer avec les FAMas pour lutter ensemble contre les terroristes.

Plaidant pour l’union sacrée, Dr. Boubou Cissé s’est dit convaincu « qu’ensemble, nous aurons la force nécessaire et la nécessaire solidarité pour gagner la paix, vaincre la peur afin que chacun puisse vivre dans la paix et la tranquillité dans un Mali uni et prospère« .

Rappelons que l’attaque du 21 avril, revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans au cœur même de la forêt du Wagadu, véritable repaire terroriste, a causé la mort d’au moins 16 militaires. Les dégâts matériels sont aussi importants avec plusieurs véhicules incendiés et beaucoup d’autres emportés.

Dans cette attaque, les groupes terroristes ont réédité le mode opératoire de Dioura (autre localité attaqué, le 17 mars avec près d’une trentaine de militaires tués). Comme pour dire qu’au fil des attaques, le mode opératoire ne change pratiquement pas mais que l’armée n’arrive toujours pas, elle, à s’adapter.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here