Espace politique: Le parti “Les Conservateurs- démocrates” porté sur les fonts baptismaux

La salle de réunion de la Maison de la presse a abrité la cérémonie de lancement officiel du parti “Les Conservateurs-démocrates” (LCD), le samedi dernier. Les travaux étaient dirigés par le président du parti Oumar Diallo.

D’entrée de jeu, le président a remercié les militants et militantes pour avoir effectué massivement le déplacement.

Le parti “Les Conservateurs-démocrates” est un rassemblement de personnes déterminées à faire la politique autrement au Mali, en proposant des pistes novatrices, ajustées aux besoins des Maliens issus de toutes les couches sociales. Il regroupe en outre des hommes et les femmes bien attachés au valeurs de la République, à la laïcité de l’État et aux principes universels de la démocratie ,ainsi qu’aux droits de l’homme.

Sa devise est Unité-Dignité- Prospérité, avec pour slogan Ensemble pour un Mali qui rassure ! a déclaré son president.

” Chez nous “Les Conservateurs- democrats”, nous voulons incarner une nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques honnêtes, intègres et soucieux de l’application correcte des valeurs républicaines “a ajouté Oumar Diallo.

Rappelons que le parti “Le Conservateurs-democrates” a été créé officiellement par récépissé numéro 0003 du MATD-DGAT du 26 février 20018. Jusque là il évoluait sous forme de mouvement à travers ses activités menées sur toute l’étendue du territoire malien.

 

Le parti s’inscrit dans la dynamique de répondre aux aspirations du peuple malien, car selon son premier responssble, les dirigeants de la nouvelle formation politique ont prêté une oreille attentive au peuple malien.

Oumar Diallo a souligné que son parti place l’intérêt supérieur de la nation au dessus de toutes considérations ethnique et clanique. ” Nous nous  lançons sans prétention aucune. Nous sommes très réalistes quant à la situation politique de ce pays et quant aux forces et faiblesses de notre État ” a lancé le président du parti.

Les objectifs du LCD sont:

– La conquête et l’exercice du pouvoir politique dans le respect des principes democrats;

– L’édification d’une société malienne soudée, éclairée, forte et prospère;

– L’amélioration du système éducatif malien et surtout une bonne refondation de notre système sécuritaire.

Le parti s’engage à apporter un sang nouveau dans la conduite des affaires publiques de l’État.

Seydou DIAMOUTENE

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here