Remise de vivres aux femmes et orphelins de militaires et paramilitaires : Une tradition perpétrée par le BMS-SA !

Dans le cadre de ses actions de solidarité envers les démunis, la Banque Malienne de Solidarité (BMS.SA) a procédé dans la matinée du jeudi 25 avril, à la remise de don de vivres d’une valeur de 15 millions de francs CFA,  aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires. C’était au siège de la banque à Hamdallaye ACI. 

Une cérémonie pleine d’émotion, celle de remise de dons aux veuves et orphelins des militaires et des paramilitaires par la BMS. Elle s’est déroulée en présence du Directeur Général de la BMS, M. Alioune Coulibaly et de la Directrice du Service Social des Armées, Col. Samaké Mariétou Dembélé.

Pour le DG de la BMS, cette journée de communion et de partage, appelée «BMS ka dôn » que la banque organise chaque année, s’inscrit dans le cadre  d’un élan de solidarité et de reconnaissance que cette banque rend aux héros de la patrie et à leurs  veuves et orphélins.

Selon lui, au-delà  du geste financier symbolique que la banque fait pour appuyer les familles endeuillées, ils veulent que cette journée soit  avant tout considérée comme une journée de recueillement  placée sous la marque de l’honneur  et de la fidélité aux braves soldats qui, debout sur les remparts sont tombés en défendant la nation contre l’obscurantisme et la cruauté des ennemis.

« Par notre vocation d’entreprise citoyenne, nous serons toujours en première ligne, pour perpétuer leur mémoire et soutenir autant que possible et de façon désintéressée, toutes celles et tous ceux que le sacrifice ultime de leurs proches les a fragilisés » a – t-il déclaré. Tout en poursuivant que ce don d’une valeur de 15 millions de nos francs, n’a pas vocation ni à sécher les larmes des bénéficiaires ni à remplacer dans leur cœur les proches aujourd’hui disparus,  mais  leur signifier un symbole. Celui de la fraternité et de la solidarité d’une banque citoyenne et solidaire et de toutes ses parties prenantes.

Pour sa part, la Directrice du Service Social des Armées  dira qu’en offrant ces denrées alimentaires à ces veuves et orphelins, la BMS contribue sans nul doute à soulager des centaines de personnes défavorisées  surtout en cette période difficile sur le plan financier.  De passage, elle a rappelé que la BMS-SA n’est pas à sa première assistance en faveur des femmes, des veuves et des orphelins de militaires et paramilitaires.

Pour rappel, elle dira qu’en 2017 cette banque a offert 10 tonnes de riz et 25 tonnes de sucre d’une valeur de 5 millions FCFA. « L’année dernière, elle a offert aussi  des denrées  alimentaires d’une valeur de 15 millions de nos francs aux veuves et une enveloppe symbolique de 5 millions offerte aux Associations des Femmes des Camps lors de la soirée gala pour servir à la construction d’un centre multifonctionnel et au financement des activités génératrices de revenus au profit de leurs sœurs veuves » a témoigné à juste titre, la Directrice du Service Social des Armées  .

Par Jean Joseph  Konaté

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here