Banque de développement du Mali : Un total bilan de plus de 1000 milliards de FCFA

Le Conseil d'Administration de la BDM-SA (Banque de développement du Mali) s'est réuni en sa 66ème session ordinaire le 27 avril 2019 dans la salle de conférence de son Siège, sous la présidence du président du conseil d’administration (PCA), Ahmed Mohamed AG HAMANI, Ancien Premier Ministre du Mali, en présence du directeur général de la BDM SA, Bréhima Amadou Haïdara, du directeur général délégué du BMCE Bank, Driss Benjelloun et des administrateurs. Il ressort de ce conseil d’administration que la BDM SA a engrangé un total bilan de plus de 1 000 milliards FCFA et un résultat bénéficiaire de 15 milliards FCFA à la date du 31 décembre 2018.

«Après adoption et examen des points inscrits à l'ordre du jour, le Conseil a apprécié les performances réalisées par le premier Groupe Bancaire Malien au titre de l'arrêté des comptes annuels au 31 décembre 2018 qui se sont soldés, pour la première fois dans l'histoire bancaire au Mali, par un total bilan de plus de mille milliards de francs (+ de 1 000 milliards FCFA) et un résultat bénéficiaire de plus de quinze milliards de francs (+ de 15 milliards FCFA) », c’est en substance ce qui ressort du communiqué de presse signé par le président du conseil d’administration en date du 27 avril 2019. Le communiqué de presse indique également que le Conseil d'Administration a tenu à adresser ses chaleureuses félicitations et ses encouragements au Management et à l'ensemble du personnel du Groupe bancaire pour les performances réalisées et les a exhorté à persévérer dans l'effort en vue de relever les nouveaux devis de l'industrie bancaire.

Au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux de cette 66ème session ordinaire, le président du conseil d’administration, Ahmed Mohamed AG HAMANI a invité les administrateurs à maintenir le cap tout en relevant les défis actuels. Selon lui, la BDM Sa doit montrer l’exemple. Par ailleurs, il dira que l’insécurité pèse lourdement sur les agences du nord et du centre. Quant au secrétaire général du comité syndical de la BDM SA, Papa Sadio TRAORE, il a remercié l'Administrateur Directeur Général pour son sens élevé du devoir, pour son management participatif.

Avant d’ajouter que les travailleurs mettent la BDM SA au-dessus de tout. Les travaux de cette 66ème session ordinaire ont été clôturés par un point de presse animé par le directeur général de la BDM SA, Bréhima Amadou Haïdara. Au cours de ce point de presse, le conférencier a fait savoir les performances ont été réalisées par l’abnégation des travailleurs de la BDM SA dans un contexte assez difficile. Avant de signaler que l’une des ambitions de la BDM SA est de consolider les acquis, renforcer les résultats engrangés. « On a été première banque en Afrique de l’ouest et veut être toujours première », a-t-il dit. Selon lui, l’un des objectifs de la BDM SA est d’être plus proche de sa clientèle. A l’en croire, il y aura la pose de la première pierre du nouveau siège de la BDM SA très bientôt. Enfin, Bréhima Amadou Haïdara a précisé que la BDM Sa contribue énormément à l’économie malienne.

Aguibou Sogodogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here