Office Malien de l’Habitat : Place aux déficits !

Les incidences financières du programme de logements sociaux finiront-elles par étouffer l’Office Malien de l’Habitat (OMH) ?

En tout cas, depuis quelque temps, l’OMH n’atteindrait pas ses objectifs sur le plan finance.

Une situation qui ne serait pas sans rapport avec le programme de logements sociaux inscrit au cœur des missions de l’OMH, depuis quelques années maintenant.

« On ne peut à la fois faire le social et prospérer économiquement » commente un travailleur de l’OMH.

Faux dédouanements de véhicules: Démanteler les réseaux !

Faux dédouanements, falsification de numéros de châssis, fausses cartes grises… Une fraude fiscale qui engendre à notre pays un manque à gagner de plusieurs milliards de FCFA.

En effet, l’importation de véhicules d’occasion d’Europe ou d’Amérique est devenue une activité génératrice de revenus pour nombre d’opérateurs économiques maliens.

Profitant du laxisme ou de la complicité des services de contrôle de la Douane, ces importateurs parviennent à coût de backshish à vendre et à revendre leurs véhicules non dédouanés.

C’est ainsi que, de nos jours selon des sources douanières, des milliers de véhicules frauduleusement dédouanés continuent de circuler dans notre pays.

Gendarmerie nationale: 8 kg d’or saisis et 11 braqueurs arrêtés

À peine créée, la nouvelle unité de la gendarmerie nationale dénommée Groupement d’action rapide de surveillance et d’intervention au Sahel (GARSI sahel), vient de démanteler une bande de braqueurs opérant dans les régions de Sikasso et Koulikoro.

L’efficacité de la nouvelle unité a ainsi permis d’arrêter 11 malfrats qui ont reconnu être les auteurs de nombreux braquages. A noter que, les éléments du GARSI-Sahel ont aussi saisi sur les bandits environ 8 kg d’or.

Le chef du gang, désormais identifié (il s’agit d’un certain Oumar Sidibé) est activement recherché.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here