Guichets automatiques de la BOA : Des faussaires volent 201 millions F CFA

Malgré les efforts d’informatisation et de sécurisation au niveau de nos banques, certains faussaires arrivent à truquer les guichets automatiques de billets. C’est le cas récemment à la Bank Of Africa avec un pactole de plusieurs millions volés.

Des individus (dont nous préférons taire les noms, pour le moment) sont parvenus récemment à manipuler et à frauder sur les distributeurs automatiques de la Bank Of Africa (BOA), parvenant à soutirer plus de 200 millions de nos francs. Ils ont été trahis par les caméras de surveillance.

Dénoncés et confondus, ils ont été poliment remis au Procureur du Pôle économique, près le Tribunal de Première instance de la Commune III du district de Bamako. Celui-ci les a fait transférer au juge d’instruction qui devrait les mettre en détention provisoire, tant les faits étaient avérés, les images de ces individus indélicats étant enregistrées sur une clé USB à partir de la machine. Cas de flagrance ?

L’affaire est pendante devant le juge d’instruction, qui se serait refusé d’ordonner la détention préventive, préférant un contrôle judiciaire « strict » (se présenter deux fois par semaine devant le juge)

Contacté par nos soins pour recouper cette information, la Directrice Animation commerciale et pilotage Marketing et Communication de la Direction générale de la BOA, Mme Berthé Maïmouna Kanouté, a expliqué que l’affaire est en cours « devant le juge». Ce qui, comme cela se comprend, ne l’autorise pas à en dire davantage. Et dans cette affaire, ajoutera-t-elle, « il n’y a aucun préjudice pour la clientèle ».

Affaire à suivre

Bruno D SEGBEDJI

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here