Réunion d’Athlétisme de Kénédougou (RAK) La 7ème édition tenue en toute beauté !

Organisée chaque année par la fédération malienne d’athlétisme, la 7ème édition de la réunion d’athlétisme de Kénédougou a fait vibrer la capitale du Kénédougou plus précisément le Stade Babemba Traoré de Sikasso au rythme du sport le samedi 4 Mai 2019.
Comme chaque année, conformément à son programme d’activité la Fédération malienne d’athlétisme après le meeting traditionnel de San organise une compétition annuelle dans la capitale du Kénédougou, appelée ‘’la réunion d’athlétisme de Kénédougou’’ (RAK), regroupant les meilleurs athlètes du Mali, surtout ceux retenus lors du meeting de San. Et cette année, la 7ème édition tenue le samedi dernier a regroupé plus de 180 athlètes et 17 officiels.
A l’issue de la compétition, dans les catégories des 100m hommes Issiaka Djiré de l’AS AK s’est imposé par un temps de 10’’7s, suivi par Ibrahim N’Diaye de l’AS-Police 2ème avec 10’’8s, la 3ème place a été occupée par Moriba Coulibaly du CCK avec 11’’1s.
Chez les dames, Aminata Bah du DAC s’est placée en tête de la course avec 12’’7s.
Dans la catégorie des 200m hommes, Issiaka Djiré de l’AS AK s’est encore imposé avec un chrono de 22’’7s. Coumba Traoré de l’AS-Police, chez les dames est arrivée première avec 26’’7s. Hamidou Diarra de l’USFAS, dans la catégorie des 800m hommes a occupé la première place avec un score de 2’00’’6s. Chez les dames, Habibatou Bamba de l’USFAS s’est imposée en tête de la course avec 2’21’’3s.
Dans la catégorie des disques hommes, Mohamed Coulibaly du CCK a reussi la plus longue lancé, celle de 35m90. Chez les dames, Mamou T Sanogo du Tata de Sikasso a fait 37m47 pour emporter la première place.
Dans la course des 1500m hommes, Drissa Keita du Tata de Sikasso a caracolé en tête avec un temps de 4’17’’8mn. Du côté des dames, Adiara Diarra de l’USFAS s’est imposée avec au chrono 5’05’’5mn.
Dans le relais 4x100 femmes, l’AS-Police a occupé la première place avec un score de 52’’2s suivi par le Djoliba AC avec 52’’6s, le Sigui de Kayes ferme la marche avec 54’’0s. Dans la catégorie du relais 4x400m hommes, la première place a été occupée par le COL avec 3’35’’0mn suivi par l’USFAS avec 3’36’’5, la 3ème place est revenue au RAK avec 3’37’’0.
A noter que, la 7ème édition a vu la remontée de certains athlètes comme Adiara Diarra qui s’impose de plus en plus, car 2ème en 1500m lors du meeting de San, elle a coiffé Coumba Coulibaly de son titre. Dans la catégorie des disques hommes Mohamed Coulibaly du CCK 3ème lors du meeting de San a également coiffé Bouya Keita du Réal de son titre et Almoustapha Touré du Réal s’est toujours contenté de sa place de 2ème de la course.
Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here