Commissariat du 11ème arrondissement : Un voleur de voiture arrêté

Au cours de la dernière édition du festival de grillade ‘’festigrille’’, Mohamed Keïta de Bagadadji a volé une Mercedes 190 devant le palais de la culture Amadou Hampaté Ba. Quelques jours après, il a été arrêté par le Commissariat du 11ème Arrondissement.

Tout est parti sur la base d’une information reçue par les hommes du commissaire divisionnaire de Police Mamadou Diabaté et du Commissaire Modibo Traoré, affectueusement appelé Van, comme quoi, que quelqu’un veut vendre une Mercedes de source inconnue. Automatiquement, il a été interpellé par l’équipe du BR et la section RG sous la conduite du bouillant capitaine de police Mohamed Lamine Coulibaly (MLC) pour les malfaiteurs.

Interrogé et coincé, il a été obligé de dire la vérité, pourtant, entre temps, le propriétaire de la Mercedes avait déclaré le vol de sa voiture au niveau du commissariat du 4ème Arrondissement, toute chose, qui a facilité les investigations. Du coup, le véhicule fut restitué et Mohamed Keïta va devoir répondre de ses actes devant le juge.

Ben Abdoulaye

============

COMMISSARIAT DU 11ÈME ARRONDISSEMENT : Un groupe de voleurs en possession d’armes à feu mis aux arrêts

Le mercredi 24 Avril 2019, les hommes de la brigade de recherche du redoutable commissaire divisionnaire de Police Mamoudou Diabaté ont mis aux arrêts un groupe de voleurs qualifiés. Ne dit-on pas assez souvent que ‘’tous les jours sont pour le voleur, mais qu’un seul jour est au propriétaire’’.

La bande mis à l’arrêt, était constituée de : Moussa Doumbia dit Ba, Aboubacar Traoré, Ali Togo, Boubacar Diakité, Moussa Koné, Oumar Guinguindé. Selon les informations reçues, c’est le nommé Moussa Doumbia dit Ba, qui se charge de la vente des objets volés. La bande en question vole toute sorte d’objets (télévisions, radios, motos, réfrigérateur…). Et le plus souvent, les objets volés ailleurs, sont vendus à Bamako. C’est justement, lorsqu’il tentait de liquider des objets volés, qu’il sera arrêté.

Après son arrestation une perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur deux armes à feu (un bretta et un revolver garni de 15 munitions) et une moto Djakarta. C’est ainsi qu’il va citer les noms de ses complices voleurs et receleurs, qui ont tous été mis aux arrêts, grâce au savoir-faire des éléments du 11ème Arrondissement.

Ben Abdoulaye

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here