Don de matériels à Niamina : Dr. Soumana Sacko appui le développement de son village d’origine

Le président de la Convention nationale pour une Afrique solidaire (Cnas-Faso Here), Dr. Soumana Sacko a distribué un lot important de matériels, d’une valeur de 4 millions de F CFA, à la population de Niamina, d’où il est originaire. Ce geste, selon son parti, a pour objectif de booster un réel développement de la location à travers la promotion de l’entreprenariat féminin.

La mobilisation des autorités administratives, politiques, scolaires, religieuses et des populations était grande le week-end dernier pour la remise des dons de Soumana Sacko, très engagé dans le développement de sa localité.

La joie des populations et des bénéficiaires était grande. C’est une grande première du fils du terroir depuis les élections de 2013, à l’issue de laquelle, il s’était classé premier dans la Commune.
Le don est composé de deux tricycles, deux puits avec bisuis aux deux principales associations de femmes du chef-lieu de la Commune, des matériels de production de savon, des manuels scolaires et des matériels médicaux. Le tout pour un coût total de 4 millions de F CFA.

Le président du CNAS a salué les autorités de la Commune pour leur soutien. Selon lui, sa victoire à Niamina est plus importante car, cela est un signe de reconnaissance, d’entente et de fierté. “Ce n’est pas donné à tous les hommes politiques de gagner chez eux. Malgré les divergences et la multiplicité de partis politiques, la population a voté pour moi en 2013. Je suis fier de cela. Je salue donc la coordination locale qui a été mise en place pour cela et toute la population”, a affirmé M. Sacko.

Le maire de la Commune rurale de Niamina, Moulaye Koné et le chef de village, Bourama Sacko, ont rappelé l’implication active du président du CNAS Faso Hèrè dans le développement de la localité. Cet engagement, a indiqué le maire, a été récemment magnifié à travers la donation d’un million de F CFA pour la réalisation du château d’eau de Niamina. “Pour réaliser le projet, notre commune devrait débourser 1 million de F CFA, selon le contrat avec les donateurs. Dieu merci, Soumana seul, a payé cette somme pour nous”, a précisé le maire.

Pour cette visite, l’ancien Premier ministre sous la transition présidée par Amadou Toumani Touré (ATT) en 1991, était accompagné de plusieurs membres du bureau politique national de son parti dont le secrétaire général, la présidente des femmes et quelques vice-présidents.

Sory I. Konaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here