Protection civile: Les 500 recrues du contingent 2018 prêts pour la formation

Le 30 avril dernier, les 500 recrues du  contingent 2018 de la protection civile ont rejoint le centre de formation de Markala. Avant le grand départ, ils se  sont regroupés au niveau des différentes directions régionales, pour recevoir les conduites à tenir pendant la formation.

Ils étaient très motivés et semblaient être prêts pour les 4 mois de formation militaire, pour laquelle les autorités de la Protection Civile accordent beaucoup d’intérêt. En effet, cette année, ils sont aux nombres de cinq cent (500) jeunes des deux sexes à s’être engagés pour la sauvegarde de la vie des populations maliennes et la protection de leurs biens.

À l’issue des 4 mois de formation commune de base, elles rejoindront l’école nationale de la protection civile pour y subir leur formation professionnelle, avant d’être reparties. Venues de toutes les localités du Mali, ces recrues constituent le produit fini d’une sélection très rude. Elles se disent prêtes à embrasser leur nouvelle vie avec courage et dévouement.

C’est en présence d’une foule constituée de parents, d’amis et d’autres proches que les 500 futures Sapeur-Pompiers ont pris la route pour Markala.

Ben Abdoulaye

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here