Mali: Libération d’un préfet et un journaliste en échange de 18 jihadistes dans le centre

Makan Doumbia et Issiaka Tamboura

© Koaci.com- Jeudi 09 Mai 2015-Selon des sources concordantes ,un préfet et un journaliste ont été relâchés par leurs ravisseurs en échange de la libération de 18 jihadistes.

Le préfet de Ténenkou , Makan Doumbia, et le journaliste Issiaka Tamboura, tous deux pris en otage en 2018 dans cette région, ont été libérés en échange de 18 djihadistes, dont un condamné en août 2017 à dix ans de prison.

Le 19 Février , le gouvernement malien avait annoncé la libération du préfet de Ténenkou (centre), Makan Doumbia, et du journaliste Issiaka Tamboura, tous deux enlevés en 2018 dans cette région, « fruit d'un long processus initié pour préserver leur vie », sans autres précisions.

« Mon client Aliou Mahamane Touré m'a appelé récemment au téléphone pour me dire qu'en compagnie de 17 autres prisonniers, il a été libéré en février dernier dans le cadre d'un échange de prisonniers avec les jihadistes quelque part sur le territoire malien », a indiqué son avocat, Maliki Ibrahim.

Commissaire islamique à Gao , Aliou Mahamane Touré avait été condamné le 18 août 2017 par la cour d'assises de Bamako à dix ans de réclusion pour association de malfaiteurs, détention illégale d'armes, atteinte à la sûreté intérieure et coups et blessures aggravés.


KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here