Le Ministre des sports a remis le drapeau national aux aiglons pour la Coupe du Monde U20 en Pologne

Les aigles U20 après leur sacre à la coupe d'Afrique des Nations de leur catégorie, doivent s'envoler pour la Coupe Monde dans ce cadre que le capitaine, Clément Boubacar Kanouté et ses partenaires ont reçu le drapeau national au cours d’une cérémonie qui était présidée par le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports, Arouma Modibo Touré.

Le Ministres Touré en remettant le drapeau national aux aiglons leur a transmis le message du président de la République qui est de mouiller le maillot pour le Mali sur en cette période difficile.

Dans ces jours certainement, le sélectionneur Mamoutou Kané «Mourlé» publiera la liste des 21 joueurs retenus pour la Coupe du monde qui se déroulera du 23 mai au 15 juin en Pologne.

Dans le cadre de sa préparation, la sélection nationale U20 a disputé son dernier match de préparation, mardi au stade Modibo Keïta face au Djoliba. Au terme d’une partie plaisante, les deux protagonistes se sont quittés dos à dos (0-0).

Les Aiglons débuteront la compétition contre le Panama, le samedi 25 mai avant d’en découdre avec l’Arabie Saoudite, le mardi 28 mai et de finir la phase de poules contre la France, le vendredi 31 mai. En six participations au Mondial U20, le Mali a terminé deux fois troisième du tournoi (1999 au Nigeria et 2015 en Nouvelle Zélande). Les champions d’Afrique en titre étaient absents lors de la dernière édition qui s’est déroulée en 2017 en République de Corée.

Tous les aigles U20 ont reçu leurs primes pour leur sacre à la Coupe d'Afrique des Nations junior, ils ont reçu chacun un chèque de 10 millions.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here