Rencontre syndicats-gouvernement demain : l’ultime espoir pour sauver l’année scolaire

Pour sauver l’année scolaire 2018-2019, le nouveau gouvernement initie une rencontre de haut niveau, ce samedi 11 mai 2019 au CICB, regroupant les syndicats d’enseignants, les parents d’élèves, l’Amsuneem, l’AEEM, les chefs coutumiers et religieux et les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale.
Le temps presse pour éviter une année blanche au Mali. A peine installé, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main. Pour ce faire, il a sorti la grande artillerie pour ne pas rater l’ultime espoir de trouver un terrain d’entente avec les syndicats des enseignants.
A cet effet, le 1er conseil des ministres s’est penché sur l’épineuse question afin  de sauver l’année scolaire en cours.  Le Conseil a décidé de faire tenir, le samedi 11 mai 2019 à partir de 10 heures au CICB une importante rencontre regroupant les syndicats d’enseignants, les parents d’élèves, l’Amsuneem, l’AEEM, les chefs coutumiers et religieux et les partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale.
Placée sous l’égide du Médiateur de la République, la rencontre regroupera également les ministres chargés du dialogue social et de l’école.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here