SOUMAÏLA CISSE : ‘‘Tiébilé est un homme qui réfléchit, je ne peux que…’’

Le chef de file de l’opposition ne se sent pas trahi par le départ de son ancien directeur de campagne pour le gouvernement. Il dit d’ailleurs respecter cette décision qui, dit-il, émane d’un homme qui sait ce qu’il veut.
Pour une première fois depuis son départ pour le gouvernement, Soumaïla Cissé s’est prononcé au sujet de Tièbilé Dramé. Sur les ondes de la RFI le mercredi 8 mai, la question a été posée au chef de file de l’opposition à savoir si le départ de Tièbilé et autres pour le gouvernement n’était pas une trahison pour lui : ‘‘Absolument pas une trahison’’. Réponse de Soumaïla Cissé. Pour Soumaila Cissé, Tièbilé restera un ami et garde espoir qu’il puisse apporter son expertise au pays : ‘‘Nous avons des amis au gouvernement, Tièbilé Dramé, Oumar Hamadoun Dicko. Nous avons mené beaucoup de choses, nous avons réussi de très belles choses, aujourd’hui je suis sûr que chacun d’eux apportera une expertise très utile au pays.
Soumaïla Cissé n’est pas surpris par la volteface de son ancien directeur de campagne ? Encore ‘‘non’’ Répond-il avant d’ajouter : ‘‘Je respecte les décisions de Tiébilé. C’est un homme qui réfléchit, son parti et lui ont décidé de participer au gouvernement, il faut respecter cela.’’
Et pourquoi Soumaïla Cissé et son parti URD n’ont pas participé au gouvernement ? ‘‘J’ai pensé qu’il faut rester à l’opposition et que nous ayons une posture de sentinelle de la démocratie’’, a répondu Soumaïla Cissé.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here