Coris Bank Baraka, Le pèlerinage est désormais possible pour tous

Le jeudi 09 Mai 2019, a eu lieu le lancement des Produits Hadj de la finance Islamique au Centre International de conférence de Bamako(CICB).
CORIS BANK s'est adressée à tout musulman désireux d’accomplir le cinquième pilier de l'islam, qu'il y a une offre aux particuliers, professionnels et entreprises une gamme variée de produits et services conformes aux principes de la Finance Islamique.

Elle offre aux musulmans des solutions proposées qui sont issues de quatre techniques. Il s’agit du Wadi'a, qui est un contrat par lequel la banque accepte les fonds du clients, pendant une période non spécifiée, avec la permission d'employer ces fonds pour différentes activités conformes aux principes de la finance Islamique avec obligation de restitution ; du Ijara, qui est un contrat de location avec acquisition. La banque loue un lien pour une période déterminée à un client. Le coût de location est échelonné sur la période. A terme, le client peut choisir l'option d'acquérir le bien ou non.

Le troisième produit est le Mourabaha, qui est une opération de financement par laquelle la banque procède, sur demande su client, à l'acquisition au comptant d'un bien et sa revente à l'acheteur final avec paiement différé du prix de vente qui est composé du coût d'achat plus une marge bénéficiaire revenant à la banque.

Et le quatrième produit est le Moudharaba qui est un type particulier de partenariat où le client donne de l'argent à la banque pour l'investir. CORIS BANK invite tout le monde à s'inscrire à CORIS BANK BARAKA et leur assure qu'avec eux l'argent du client se trouve toujours en sécurité.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here