Nioro du Sahel : Les Ministres Tiebilé Dramé et Housseyni Amion Guindo reçus par le Cherif N’bouillé Haïdara

Quelques jours après leur nomination, Tiebilé Dramé, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et Housseïni Amion Guindo, Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable ont rendu une visite privée chez le chérif de Nioro, N’bouillé Haidara. C’était le samedi dernier.

Très proches du chérif de Nioro depuis après les élections présidentielles passées, Tiebilé Dramé et Housseïni Amion Guindo ont, après leurs nominations comme respectivement Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, rendu une visite de courtoisie chez le guide des Hamallistes à Nioro du Sahel. Même s’ils sont allés séparément, les deux nouveaux Ministres ont été le même jour, le samedi 11 mai.

Ils ont, tous les deux, été reçus par le chérif N’bouillé Haidara. Ils lui ont informé de leurs nominations après la signature de l’accord politique de gouvernance demandé par la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) et le Front Pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD).

Ces deux Ministres qui entretiennent de très bonnes relations avec le chérif de Nioro pourront- ils réconcilier ce dernier et le président de la République ? En tout cas, cela semble être une bonne opportunité pour IBK de se rapprocher de N’bouillé Haidara.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here