Présidence de la République: un secrétaire général ignorant !

Le nombre pléthorique de ministres du gouvernement (42) montre que le secrétaire général de la présidence de la République n’est pas un administrateur chevronné. Ce fut un véritable partage de gâteau. Un ministère a été scindé en quatre (04): Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, ministère de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale, ministère de l’Intégration africaine, ministère des Maliens de l’extérieur. Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération prend en compte celui de l’Intégration africaine et des Maliens de l’extérieur.
Le ministre sortant des Maliens de l’extérieur, Yaya Sangaré, a fait quatre (04) passations de services avec les ministres Baber Gano, Amadou Koita (2 fois) ministre rentrant des Maliens de l’extérieur et porte parole du gouvernement et la dernière passation eut lieu avec son prédécesseur de l’Economie numérique.
Il y a un ministère de l’Aménagement du territoire et de la population et un Secretaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, chargé de l’Aménagement et de l’Equipement rural, puis un ministère de l’Agriculture. La liste des membres du gouvernement est pleine d’inepties.
On ne comprend rien. Les prérogatives des ministres sont confuses: ministère de l’Education nationale; Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, chargé de la Promotion et de l’Intégration de l’enseignement bilingue.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here