Mali : IBK offre des denrées alimentaires à plusieurs associations musulmanes d’une valeur de 30 millions de FCFA

 C’est la Maison du Hadj de Bamako qui a abrité,  ce mardi 14 Mai 2019 , la cérémonie de remise des dons de sucre et de riz aux associations musulmanes. Elle était présidée par le ministre des affaires  religieuses et du culte, Thierno  Amadou H Diallo, en présence  du directeur général de la maison du Hadj Hamza Maïga et les représentants des organisations musulmanes bénéficières.

Maliweb.net Cette remise de dons en sucre et en riz du Ministre des affaires religieuses et du culte au nom  du Président de la République aux personnes nécessiteuses  est devenue une tradition à chaque mois de carême. Au cours de l’édition de cette année, la Présidente de l’Union nationale des femmes musulmanes et le  Dr Hamza Maïga ont exprimé leur reconnaissance au généreux donateur pour son élan de solidarité en faveur des couches diminues.  Ils ont salué l’engagement des plus hautes autorités pour la cohabitation des différentes confessions religieuses dans notre pays avant de formuler des meilleurs vœux  pour le retour de la paix et la réussite du gouvernement de mission  de Dr Boubou Cissé.

Devant les heureux bénéficiaires, le  ministre Thierno H Diallo a précisé que ces dons d’une valeur de 30 millions de FCFA ne sont pas un financement de son département mais plutôt du Chef de l’Etat. Pour  lui, l’objectif est de soutenir les nécessiteux à supporter les charges du mois de ramadan. Et le ministre  de prêcher la tolérance entre les musulmans  en exhortant les plus aisés à s’inspirer du geste du Président IBK pour manifester un élan de solidarité en faveur des couches défavorables. Il a également prodigué des conseils aux musulmans relatifs à la lutte contre l’extrémisme violent et la promotion de l’union et l’entente des différents leaders religieux autour de la patrie.

Siaka DIAMOUTENE / Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here