Rentrée politique du PDES : Le parti a soutenu IBK et le soutiendra à jamais…

Présidé par Mohamed Dibassy, le Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES) a tenu la cérémonie de lancement des activités de sa rentrée politique. C’était ce samedi 4 mai 2019 à la maison des ainés. A l’issue des travaux, les responsables du parti réaffirment leur soutien au président IBK.

Nommé comme ambassadeur du Mali en Mauritanie, le président du PDES Mohamed Dibassy, explique que leur soutien au président IBK et son gouvernement demeure nécessaire en ce moment crucial du Mali. Ce n’est plus un secret que le Mali traverse une crise multidimensionnelle. Le président du PDES pense que l’ensemble des partis politiques et associations doivent se joindre au gouvernement pour sortir le Mali de cette crise profonde.

Membre de la majorité présidentielle (EPM) le PDES s’engage à jouer pleinement son rôle et à être fidèle et honnête envers le président de la République dans le but de contribuer à la sortie de crise du Mali. Le PDES est convaincu de l’importance de la révision constitutionnelle, la prise des dispositifs institutionnels, l’organisation des scrutins référendaires et des différentes élections. Il a salué la majorité ainsi que l’opposition pour leur accord sur le dialogue national qui devrait se tenir. Un dialogue qui est très important et qui démontre la citoyenneté de ces partis politiques.

Le PDES exhorte le gouvernement à accélérer le recrutement au niveau de l’armée nationale pour que l’ensemble du territoire national soit composé des soldats maliens. Le PDES exhorte le gouvernement à poursuivre la mise en œuvre accélérée de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et à faire recours aux méthodes traditionnelles afin de mettre fin à cette crise sécuritaire. La réouverture de l’école publique va favoriser la continuation des cours au niveau de l’éducation qui est l’épine dorsale de la vie de la nation.

Amadou Diallo, le président de jeunes du PDES promet que tous les jeunes du parti vont unir toutes leurs forces et toutes leurs énergies pour accompagner le président de la République dans toutes ses actions.

Wahab Traoré, Secrétaire général du PDES abonde dans le même sens et affirme son soutien et celui de ses camarades jeunes aux idéaux d’IBK. Il ajoute que le président Amadou Toumani Touré a été un exemple dans sa manière de diriger le pays, mais qu’ils soutiennent les actions d’IBK pour l’épanouissement du Mali.

Kader Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here