Opération Ramadan : Le MARC fidèle la tradition

Le Ministère des Affaires religieuses et du Culte a remis, au nom du Président de la République Ibrahim Boubacar aux fidèles musulmans des dons d’une valeur estimée à 30 millions de FCFA

Conformément aux instructions du président Ibrahim Boubacar Keita, le ministère des Affaires religieuses et du Culte (MARC) aide les fidèles musulmans à mieux passer le mois béni de Ramadan dans le bonheur, la quiétude et surtout dans la joie.

En respect à cette tradition mise en route depuis son accession à la magistrature suprême, il y a 6 ans, le département en question a toujours exécuté ce vœu du président dans le plus grand intérêt des fidèles musulmans. Cette année, ils ont respecté la tradition en organisant une cérémonie de distribution de ces dons, au lieu habituel qu’est la Maison de Hadj de Bamako.
La cérémonie présidée par le ministre des Affaires religieuses et du Culte Thierno Oumar Hass Diallo, s(est déroulée en présence du Directeur général de la Maison du Hadj, Dr Hamza Maiga et de nombreux fidèles, en tant que bénéficiaires. Quelques organes de presse ont aussi bénéficié des sacs de sucre pour mieux tenir ce mois béni de Ramadan.

Dans son mot de bienvenue, Dr Hamza Maiga a d’abord rendu hommage à Allah, l’omnipotent et le miséricordieux, avant de le remercier de nous avoir permis cette année encore, pour procéder à cette donation.

Le Directeur de la Maison du hadj, a prié pour la paix et la stabilité de notre pays. Il s’est appesanti sur le bienfondé de cette donation en ce mois béni de Ramadan. A ses dires, au regard de la grandeur et de l’importance de ce mois dans l’Islam, il est normal, voire indispensable de faire du partage, de l’aide et surtout de se pardonner.

Au nom des récipiendaires, Mme Mafinè Sangaré de l’UNAFEM a redu grâce à Dieu, qui a permis que ce jour soit. Faire des dons pour accompagner les fidèles musulmans, surtout ceux qui sont dans le besoin, est une bonne chose de la part des plus hautes autorités du pays a t-elle dit. Mme Mafinè Sangaré a également remercié le président de la République pour ce geste hautement significatif à leur l’endroit. Elle a aussi prié pour la paix et la stabilité au Mali.

Comme à son habitude, le ministre Thierno Oumar Hass Diallo a d’abord salué la bonté du président IBK, qui a institué ces donations qui sont inscrites aujourd’hui dans la tradition du département des Affaires religieuses et du Culte. Ce geste du président de la République n’est point surprenant, vu son attachement à la religion musulmane et surtout à la souffrance des fidèles musulmans a t-il souligné.

Se prononçant sur les dérives dont fait l’objet aujourd’hui l’Islam, le ministre Diallo a invité les musulmans à se servir de cette religion pour être des prêcheurs du pardon et de la tolérance. Puisque, selon les enseignements du Prophète Mohamed (PLS), les adeptes de cette religion parfaite, devraient être parfaits de bonne conduite.

Diakalia M Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here