L’Egypte prête à accueillir la CAN

Après avoir décidé d’organiser la CAN, le pays des pharaons est prêt pour accueillir la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019. Ainsi, le ministre de la jeunesse et du sport égyptien, Dr. Achraf Sobhiest revenu sur la motivation de son pays et les préparatifs de cette compétition.

« On n’a l’honneur d’organiser cette compétition en 2019, malheureusement on n’a pris cette décision trois mois avant le déclenchement des évènements de cette coupe », a-t-il déclaré. Tout en soulignant qu’il faudrait plutôt deux ans avant pour faire la candidature d’un pays. Mais, qu’ils ont pris le risque d’organiser cette compétition africaine. « C’est pour rendre service à notre continent et faire de cette coupe un miroir qui pourrait dire à tout le monde que l’Afrique est capable de tout faire », a précisé le ministre de la jeunesse et du sport égyptien, Dr. AchrafSobhi.

Parlant de l’état d’avancement des travaux pour l’organisation de la Can, le ministre a assuré qu’il y’a des alternatives et que la bonne partie de l’infrastructure et les travaux de restaurations seront achevés le 15 mai et qu’à la fin de ce mois il y aura aucun travail et que tout sera mis dans l’ordre. De même, il est revenu sur les six stades principaux pour le déroulement de la compétition, tout en soulignant qu’il y’a en plus d’autres stades subsidiaires pour l’entrainement.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here