Formation universitaire : Tata Makadji décroche son Master en Science po à l’Université de Washington avec mention Très Bien !

Tata Makadji, la fille aînée de Mamadou Makadji dit “La Voix” est désormais détentrice d’un Master en Sciences po de l’Université de Washington avec mention Très Bien. Elle a reçu son diplôme le samedi 11 mai dernier, au cours d’une cérémonie officielle.

C’est tout simplement un honneur pour le Mali. Une jeune étudiante vient donc d’honorer notre pays aux Etats-Unis d’Amérique en décrochant son Master en Science Po à la prestigieuse Université de Washington avec mention Très Bien. Elle, c’est Tata Makadji, la fille aînée de Mamadou Makadji alias “La Voix” très connu dans le milieu sportif puisqu’il fait partie du Comité des supporters du Stade Malien de Bamako.

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que son père a appris cette bonne nouvelle, le samedi 11 mai dernier, en la faveur de la remise officielle des diplômes de fin d’études. L’événement s’est déroulé dans les locaux de l’Université de Washington en présence de plusieurs invités dont des parents et amis des récipiendaires.

Notons que Tata Makadji a toujours été brillante depuis le cycle fondamental. “Je suis très fier de toi ma fille. Tu as toujours été première de ta classe depuis le fondamental puis le secondaire et même à l’Université. Mes remerciements et ma gratitude vont à l’endroit du corps professoral et surtout aux Etats Unis, qui chaque année, je dis bien, sponsorisent ses études universitaires à hauteur de 130 000 dollars US soit 65 millions de Fcfa. Donc, courage ma fille, le meilleur est à venir.” précise son père Mamadou Makadji dit “La Voix”. Avant de préciser : “Pour la petite histoire, Tata partageait la même salle de classe que l’une des filles de l’ex-président américain, Barack Obama. Dans cette Université, l’excellence est récompensée sans distinction de race, de sexe et de religion”.

Il faut rappeler que l’Université de Washington est aujourd’hui la 3ème plus grande université au monde et la 2ème université des Etats Unis d’Amérique.

El Hadj A.B. HAIDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here