Ministère de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable : Attention, Poulo veut “imposer” son ami Ibrahim Fomba à la tête de l’AEDD

A peine nommé, le nouveau ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Housseyni Amion Guindo, plus connu sous le sobriquet de Poulo, veut passer à la vitesse supérieure. Il s’apprête à trouver du boulot à certains cadres de son parti à savoir la Codem, puisque tout le monde est pressé d’être nommé dans un poste. Ce qui a comme corollaire de relever beaucoup de cadres de son département ou au niveau de certains services. Certains cadres de la Codem sont allés plus loin en occupant déjà certains bureaux du département, avant même la signature de leurs décrets de nominations.

Selon nos informations, l’ex-directeur national des Sports et de l’éducation physique devenu ensuite conseiller technique au département des Sports, Ibrahim Fomba, serait pressenti pour être le futur patron d’un grand projet. Il s’agit bien de l’Agence de l’Environnement et de Développement Durable (Aedd). Créée par la Loi n°10-027 du 12 juillet 2010, l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (Aedd) est un Établissement public national à caractère administratif dont la mission est d’assurer la coordination de la mise en œuvre de la Politique nationale de protection de l’Environnement (Pnpe) et veiller à l’intégration de la dimension environnementale dans toutes les politiques.

Dirigé par Boureïma Camara, ce projet gère plusieurs milliards de nos francs. Donc, il ne faut parachuter un inconnu pour gérer cette structure. S’il faut passer par une enquête de moralité, nous sommes sûrs que le dossier d’Ibrahim Fomba ne serait pas retenu pour occuper ce poste compte tenu de son passé. Il serait impliqué dans beaucoup de sales affaires lorsqu’il fut directeur national des Sports et de l’éducation physique. En d’autres termes, Fomba n’a pas bonne presse pour occuper désormais un pareil poste de responsabilité.

El Hadj A.B. HAIDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here