Pour le mois béni de Ramadan : L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Mali offre une rupture collective de jeûne aux fidèles musulmans

Ils étaient très nombreux à répondre à l’invitation du nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Khaled Mabruk Alkhaled, pour la rupture collective du jeûne, Iftar, le premier vendredi du mois béni de Ramadan, à l’Hôtel Sheraton. L’occasion était bonne pour le diplomate saoudien de formuler des vœux pour la paix et la stabilité au niveau des pays musulmans.

Dans le cadre du mois béni de Ramadan, l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite vient de respecter la tradition en invitant les fidèles musulmans à une rupture de jeûne. Ainsi, le nouvel Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, Khaled Mabruk Alkhaled, a offert une rupture de jeûne, le vendredi 10 mai dernier, à l’hôtel Sheraton en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Amadou Diallo.

On notait aussi la présence très remarquée de plusieurs diplomates accrédités des pays musulmans dont l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Hassan Naciri.

C’est avec beaucoup d’émotions et de joie que le diplomate saoudien a souhaité la bienvenue à tout ce beau monde. “Au nom d’Allah, le Clément, le Très Miséricordieux, louange à Allah, Maitre des mondes, Paix et Salut sur celui qui a été envoyé comme miséricorde pour l’humanité, notre Prophète Mohammad bin Abdullah, sur sa Famille et ses Compagnons.

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient avec vous. Il me plait de vous souhaiter la bienvenue, au nom de l’ensemble du personnel de l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali et de vous remercier d’avoir répondu à cette invitation”, dira l’Ambassadeur Khaled Mabruk Alkhaled. Avant de présenter ses meilleurs vœux à la communauté musulmane à l’occasion de l’avènement de ce mois béni de Ramadan. “Qu’Allah, Le Tout-puissant, accepte de tous le jeûne, les prières nocturnes et les bonnes œuvres. Qu’Il préserve les pays musulmans de tous les maux. Qu’Il les couvre du bienfait de la sécurité et de la stabilité”. Parole du diplomate saoudien.

Notons que c’est la toute première activité organisée sous la houlette de Son Excellence Khaled Mabruk Alkhaled depuis son arrivée à Bamako, en mars dernier. Il a été également reçu en audience par l’ex-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Kamissa Camara.

Dans les jours à venir, le diplomate saoudien doit officiellement présenter ses lettres de créances au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Notons que Khaled Mabruk Alkhaled a remplacé Masaud Ali Alorabi Alharthy à ce poste d’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali.

El Hadj A.B. HAIDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here