Achat des 50 humidificateurs: le DFM du ministère de la Justice accusé de surfacturation

Suite au communiqué de « précisions » du ministère de la Justice dans l’affaire des 50 humidificateurs« surfacturés » et suite à notre article sur les mises au point du ministère de la Justice, la Plate-forme de la lutte Contre la Corruption (CCP) révèle à Maliweb que Malick Coulibaly n’est, en réalité, pas l’auteur de la surfacturation.

Maliweb.net- «Le ministre Malick Coulibaly est un homme intègre et de probité morale incontestée, mais il a été induit en erreur par des collaborateurs notamment son directeur des Finances et du Matériel», assure le Pr Clément Dembélé,  président de la Plateforme de la lutte Contre la Corruption.«J’ai personnellement eu une discussion avec le ministre et je lui ai apporté la preuve de tout ce que nous avançons», ajoute Pr Dembélé.

Dans un communiqué, la plateforme affirme qu’un soupçon de corruption pèse sur l’achat des cinquante (50) humidificateurs destinés à la Maison d’arrêt de Bamako. «Selon nos investigations et sur la base des factures proforma dont la plateforme détient, le prix unitaire de ces humidificateurs oscillerait entre 150 000 FCFA et 177 000 FCFA TTC», indique la CCP.Selon la plateforme, le prix d’achat total des humidificateurs a été augmenté de dix (10) millions FCFA.

En mission en Guinée, ce samedi, le ministre Malick Coulibaly a promis, selon le Pr Clément Dembélé, de faire toute la lumière sur cette affaire dès son retour et de sanctionner les coupables conformément aux règles en vigueur. Le président de la Plateforme de la lutte Contre la Corruption réitère la volonté de son organisation à accompagner le nouveau ministre de la Justice dans son combat pour un secteur de la justice sain et équitable au Mali.

Destinés à offrir de la fraîcheur, beaucoup de personnes auront finalement eu chaud grâce à ses 50 humidificateurs. Pour sa part, Maliweb détient une copie de facture proforma et le journal se réserve le droit de la publier si besoin est.

A suivre !

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here