Anniversaire de la mort de Modibo Keita: La Nation rend hommage à l’illustre disparu

Le père de l'indépendance du Mali, Feu Modibo Keita est décédé le 16 Mai 1977. Les autorités lui ont rendu un vibrant hommage le jeudi dernier au cimetière d'Hamdallaye
C'est sous une fine pluie que les autorités, compagnons et les membres de sa famille politique ont battu le pavé du domicile du défunt jusqu'au cimetière d'hamdallaye où repose ce dernier.
Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, au nom du Président de la République a déposé un gerbe de fleurs sur la tombe de l'illustre disparu. Pour le chef de l'exécutif national, le peuple malien doit rendre obligatoirement hommage à Modibo Keita, car il avait l'amour pour notre pays.
Les membres de la famille du feu Modibo Keita ont apprécié l'acte des autorités maliennes en l’occurrence le président de la République, Le hadj Ibrahim Boubacar Keita qui lui même a effectué le déplacement lors de la précédente édition.
Le Chef gouvernement a sauté sur l'occasion pour appeler la nouvelle génération à suivre les traces des ces icônes en patriotisme c'est à dire être engagé pour la cause de la patrie.
Prenant la parole, Ibrahim Bocar Bâ,le président de l'UM-RDA, le parti politique de Modibo Keita, a abondé dans le même sens. Il a exhorté les uns et les autres à pratiquer la tolérance et surtout la paix, conformément à la vision de l'homme.
Rappelons que l'UM-RDA suit toujours la voie tracée par Modibo Keita dont l'un des slogans est "se servir du passé pour bâtir l'avenir et respecter toujours les aînés".
Dors en paix père, la nation malienne ne t'oubliera pas.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here