SOLIDARITE : Lancement de l’opération Ramadan, édition 2019 de la Première Dame du Mali

Madame Keïta Aminata Maïga, accompagne 600 familles démunies du District de Bamako en kits alimentaires d'une valeur de 24.825.000 FCFA

Cet acte de solidarité et de générosité de la Première Dame du Mali Madame Keita Aminata Maïga, Présidente de l’ONG Agir, ce samedi 18 Mai 2019, consacre ainsi le lancement officiel de sa traditionnelle Opération Ramadan chaque fois l’an révolu.
L’objectif de cette opération de cœur de l’épouse du Président de la République, fruit du partenariat de longue date entre l’ONG AGIR et le Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis, en période de Ramadan, est d’offrir gratuitement des vivres alimentaires aux plus démunies des 6 communes du district de Bamako dans leur effort constant d’accomplir avec foi le 4ème pilier de l’Islam, en toute dignité.
Les bénéficiaires constitués de veuves, de personnes indigentes, de femmes seules chargées de foyer, de non voyants, de personnes démunies, de mères de jumeaux des 6 Communes du District de Bamako, ont été sélectionnés par les services sociaux du ministère de l’Action humanitaire et de la Lutte contre la pauvreté.
Le coût global de cette vaste opération de solidarité et de générosité qui concernera 600 ménages des 6 Communes du District de Bamako, soit 100 ménages par Commune est de 24.825.000 FCFA y compris le frais de transport à domicile pour chacun et chacune des heureux bénéficiaires. Le kits de vivres remis à chaque famille par la Première Dame est composé de:
- 1 sac de riz de 25 kg,
- 1 sac de sucre de 25 kg,
- 1 sac de mil de 50 kg,
- 2 kg de lait,
- 1 bidon d huile de 5 litres,
- une enveloppe de 3 000 FCFA pour Le transport.
L’opération a été fortement appréciée et saluée par les bénéficiaires qui ont remercié la Première Dame pour son geste constant envers les plus démunis.
Les bénéficiaires avec la joie sur le visage et soulagés, ont prié et fait des bénédictions (santé, tolérance, amour envers les autres, longévité) pour Madame Keïta Aminata Maiga et son époux, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, afin qu’ils puissent conduire dans la paix et la stabilité, la mission confiée á eux à la tête du Mali.
Au début de la cérémonie, une minute de silence a été observée en hommage à feu Dr Abdoul Aziz Maiga, chargé de mission à la Présidence de la République et proche collaborateur de la Première Dame, arraché brutalement à l’affection de tous hier ce jeudi 16 mai 2019, alors qu'il était en mission de l’Etat au Qatar.
La matinée de lancement a mobilisé autour de la Première Dame outre les membres de son cabinet et les cadres de l’ONG AGIR, des membres du Gouvernement, les partenaires de l’ONG Agir et les bénéficiaires.

Le Cabinet de la Première Dame

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here