Solidarité Ramadan : La BDM cible 7 mosquées de Bamako

Pour cette édition 2019 de l'opération Ramadan BDM, la donation est composée pour chaque mosquée d'un boeuf, de 200 kg de riz, 40 litres d'huile, 250 kg de sucre et une enveloppe de 150. 000 de prix de condiment

Dans le cadre de son rôle d'entreprise citoyenne, la Direction générale de la Baque de Développement du Mali, (BDM) a entrepris auprès de 7 mosquées de toutes les communes du District de Bamako une vaste opération de don en vivres et bétails d'une valeur totale de 9 millions de FCFA.
La délégation composée de membres de la Direction générale et du syndicat était conduite par le représentant du DG, le Secrétaire général, Cheick Fantamady Keita, de la Directrice de la section digitalisation, Madame Sow, du Directeur de la communication, Youssouf Touré, et du Secrétaire général du syndicat, Papa Sadio Traoré.
Pour cette édition 2019 de l'opération Ramadan BDM, la donation est composée pour chaque mosquée d'un boeuf, de 200 kg de riz, 40 litres d'huile, 250 kg de sucre et une enveloppe de 150. 000 de prix de condition.
Arrivé au quartier Mali a 8 heures, la délégation de la BDM est reçue à la mosquée de 300 logements en CV par l'imam Seid Elhadj Malik Diallo et certains membres de la commission de la mosquée.
Apres des échanges de convivialité, le chef de l'équipe de BDM a présenté à ses hôtes le lot de la donation pour la mosquée à l'imam Diallo. Avant de leur livrer le message de son Directeur général, Brehima Hamadou Haidara et de tout le personnel de BDM. « C’est avec le plaisir renouvelé et par la grâce de Dieu que nous nous rendons chez vous ce jour saint de vendredi pour non seulement honorer une tradition que respectons depuis déjà plusieurs années, celle de l'entreprise citoyenne, mais également, nous acquitter d'un devoir religieux en partageant avec nos frères musulmans le peu de bénéfice que nous faisons dans nos service» a souligné Cheick Fantamady Keita. Avant d'ajouter « par ma voix, la direction générale de BDM, votre banque la plus proche vous souhaite un bon mois de Ramadan, vous prie de faire des bénédictions pour la banque et pour le retour de la paix et la stabilité au Mali. Avant de réitérer l'engagement de la banque au symbole de cauris d’accompagner les fidèles l'année prochaine.
Visiblement très heureux de recevoir ces dons de la première banque de la sous-région, l'imam Diallo s'est réjoui du geste de magnanimité du donateur. Il a surtout insisté sur la portée du geste pendant le mois béni de Ramadan et le jour saint qu'est le vendredi. L'imam Diallo de 3000 logements a, au nom de tous les fidèles de sa mosquée, profité de l'occasion pour adresser des remerciements et bénédictions pour la prospérité de la banque et le retour de la paix et la stabilité au Mali. « Votre démarche à notre endroit ce matin est une tradition qui nous va droit au coeur. Elle cadre parfaitement avec le troisième pilier de l'islam et les enseignements du prophète, Mohamed (PSL).
Dans toutes les cinq autres mosquées où l'équipe de BDM est passée, le même geste de solidarité a été répété a l'endroit des fidèles. C'est le cas notamment à Torokorobougou, à la mosquée Nimaga de N'Golonina, à la Zawia de Dar Salam, à la grande Mosquée de Bamako chez l'imam Kokè Kalé. C'est à la mosquée Kalapo d'Hamdalaye, que la délégation de BDM a fait la prière de vendredi, derrière le grand imam Mahamadou Haidara. C'est à la mosquée Fula missiri de Djelibougou, chez l'imam Samba Diallo dans l'après-midi que la journée marathon de la BDM ramadan a pris fin.
Dans chacune des mosquées visitées, la cérémonie a été suivie par des prières pour le Mali et le retour de l'entente et la cohésion sociale entre tous les maliens.
Il faut rappeler que le leader des banques au Mali et dans la sous-région a réaffirmé une fois de plus son attachement aux valeurs cardinales de solidarité et d'entraide qui lui ont toujours permis de prendre de l'avance sur les autres banques.
Mohamed Naman Keita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here