Relance du dialogue politique Le ministre de l’Administration territoriale rencontre les présidents de l’UDD, des FARE Anka Wili, de l’ADP-Maliba et du PRVM-Fasoko

Dans le cadre de la relance du dialogue politique, le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Boubacar Alpha Bah a rencontré, hier lundi 20 mai, les présidents des partis politiques UDD (Tiéman Hubert Coulibaly), FARE Anka Wili (Modibo Sidibé) et de l’ADP-Maliba, Aliou Diallo ainsi qu’une délégation du PRVM Fasoko.

Selon le communiqué de presse rendu public au terme des ces rencontres, les échanges ont porté notamment sur l’accord politique de gouvernance du 2 mai 2019, l’organisation et la tenue du dialogue national inclusif, le processus de sortie de crise et la sécurité.

Les présidents des partis politiques et le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation ont convenu de se retrouver pour approfondir tous les sujets passés en revue dans un cadre de concertation et de dialogue politique refondateur.

Il faut souligner que, depuis sa prise de fonction, le ministre Boubacar Alpha Bah a enclenché ce processus de dialogue qui a permis de rencontrer la mouvance présidentielle, à travers le président de l’EPM et du RPM, Dr Bocary Tréta et l’opposition à travers Pr. Salikou Sanogo, vice-président de l’URD.

YC

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here