Le Directeur général de la police, Moussa Ag Infahi fustige les mauvais comportements d’agents de Zégoua « Des mesures disciplinaires seront désormais prises à l’encontre des éléments indélicats »

Le Directeur général de la police nationale, l’Inspecteur général de police, Moussa Ag Infahi, à la tête d’une importante mission, a fustigé, le mercredi 22 mai, à Zégoua, des « comportements indignes d’un porteur d’uniforme », dans les postes de contrôle.

Des mesures disciplinaires seront désormais prises à l’encontre des éléments indélicats »,a menacé Moussa Ag Infahi, prônant, à cette occasion, la tolérance zéro, selon une source sécuritaire.

Le Directeur général de la police et d’autres responsables nationaux et régionaux des services de sécurité, qui l’accompagnent dans le cadre d’une visite de terrain, après les attaques terroristes de Koury et de Boura, ont décrié et fustigé le comportement non professionnel de certains agents (absence de la grande partie des éléments déployés dans les postes de contrôle pour des raisons personnelles, racket des populations etc.)

Dans la cour de la Police de Zégoua, la mission a rencontré l’ensemble des forces de sécurité déployées à la frontière (militaires de l’opération ‘Soutra’, gendarmerie, police, garde nationale, protection civile, douanes). Les responsables des services de la sécurité nationale ont prodigué beaucoup de conseils aux agents présents à cette rencontre.

Le Directeur général de la police a demandé aux agents d’être « sérieux et vigilants, de prioriser les renseignements et d’infiltrer la population pour les renseignement.

B D

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here