La ville de Dakar va abriter un nouveau programme de leadership pour la transformation numérique

En Afrique subsaharienne, particulièrement dans les pays francophones, plus de la moitié des adultes sont exclues au système financier formel.

Et pourtant, ces personnes participent aux secteurs essentiels de l’économie.

Afin d’apporter sa pierre à l’édification des économies de plus en plus numériques dans les pays francophones, l’institut Digitalis, en partenariat avec l’Université de New Hampshire et le réseau africain de microfinance, se mobilise avec son nouveau programme de leadership pour la transformation numérique.

La monnaie électronique, communément appelée mobile money, a pris un essor considérable, permettant ainsi à des millions de personnes d’avoir accès aux services financiers de base. Même si de nombreuses initiatives ont émergé en Afrique francophone et affectant plusieurs secteurs (agriculture , énergie, entreprenariat ; systèmes et moyens de paiement) beaucoup reste encore à réaliser pour atteindre de véritables économies largement basées sur la technologie digitale.

Le programme Digitalis porte sur des cours relevant des domaines tels que la transformation digitale des institutions de microfinance, l’entrepreunariat numérique, le marketing digital, l’interopérabilité du mobile money et l’interbancarité monétique, ainsi que la réglementation des systèmes de paiement dispensés par d’éminents experts.

Du 10 au 14 juin 2019, rendez_vous au Radisson Blu de Dakar, pour des séances vivantes d’échanges pratiques et académiques.

Ce nouveau programme de leadership est destiné aux professionnels du secteur financier et ou des télécoms.

C. K.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here