Mali: importante saisie de marchandises périmées à Bamako

Au Mali, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments (ANSSA) a lancé depuis une semaine une « opération coup de poing » à Bamako et dans ses environs. Objectif : saisir les produits impropres à la consommation ou périmés que certains écoulent ou tentent d’écouler, surtout à l’approche de la fête du ramadan. De nombreux produits ont été saisis.

Lors d’une descente inopinée au marché Dabanani de Bamako, des agents sont tombés nez à nez sur les quantités importantes de cartons de boissons, de pâtes alimentaires, et de pommes de terre. Tous ces produits impropres à la consommation ont été sur-le-champ saisis, deux personnes interpellées pour les besoins d’enquête.

L’opération « coup de poing » s’est étendue à tous les six quartiers de la capitale malienne. Dans la Commune 5 par exemple, c’est une camionnette qui a attiré l’attention des agents-vérificateurs. La fuite à pied du chauffeur renforce les soupçons. Sous la bâche de son véhicule, on découvre des boîtes de conserve périmées, des pommes de terre en décomposition.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here