Mali: Libération d’un responsable peul, kidnappé par des inconnus dans le centre

Oumar Aldjana

© Koaci.com - Lundi 03 Juin 2019 - Le responsable d'un ancien groupe armé peul, enlevé par des hommes armés non identifiés dans le centre du pays, a été remis en liberté par ses ravisseurs, a t-on appris.

Oumar Aldjana, responsable de l'Alliance nationale pour la sauvegarde de l'identité peule et la restauration de la justice (ANSIPRJ) a été déposé à son village Soumpi deux semaines après son enlèvement par des hommes soupçonnés d' être des membres de la katiba du Macina.

A en croire un notable, il a été déposé dans son village par des hommes à bord de deux pick-up escortés par quatre motos précisant que sa libération est le fruit possible négociations entre sa famille et les ravisseurs.

Sa libération d'Oumar Aldjana a été confirmée par Abdoul Aziz Diallo, président de Tabital Pulaaku, principale association peule du Mali .

Les autorités malienne n'ont fait aucun commentaire .

Apparu en 2016 , le groupe armé peul 'Alliance nationale pour la sauvegarde de l'identité peule et la restauration de la justice (ANSIPRJ) avait déposé les armes la même année pour "intégrer le processus de paix.

Les violences se sont étendues au centre du Mali , avec l'apparition en 2015 du Front de Libération de la Macina ( FLM) dirigé par le prédicateur radical Amadou Koufa .

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here