Basket-ball, coupe du Mali : Les favoris tiennent leur rang

Les quarts de finale de la Coupe du Mali se sont disputés le week-end dernier au Palais des sports Salamatou Maïga. Au total, huit rencontres étaient au programme et exceptée la confrontation entre le Centre de référence de basket-ball (CRB) et le Centre Bintou Dembélé (CBD) chez les Messieurs qui a été reporté en raison, d’un contentieux entre le Centre Forgho de basket-ball (CFB) de Gao et les centristes de Bamako, tous les autres matches se sont déroulés. Ainsi, sept formations ont validé leur ticket pour les demi-finales.

Il ne reste plus qu’une seule place qui reviendra à l’une de ces trois équipes : le CRB, le CBD de Koulikoro et le CFB. Le Réal, l’AS Police et Attar club de Kidal eux, sont qualifiés et n’attendent plus que le tirage au sort des demies. Sur le tableau féminin, en revanche, le tableau du dernier carré affiche déjà complet et les quatre équipes qualifiées ont pour nom : l’AS Police, le Stade malien, le Réal et le Centre Bintou Dembélé.

Pour revenir aux quarts de finale, l’affiche la plus attendue était sans conteste le choc entre les équipes féminines du Djoliba et de l’AS Police. Après leur déroute en championnat (trois défaites en autant de journées), les Policières étaient très attendues pour ces retrouvailles avec les Rouges et nombre d’observateurs pensaient que l’équipe allait prendre sa revanche, comme l’avait déclaré le coach Boubacar Kanouté. Il n’en a rien été puisque l’AS Police a encore mordu la poussière, en s’inclinant sur le score sans appel de 84-71, soit 13 points d’écart. Les Policières terminent, ainsi, la saison bredouille et laissent filer le Djoliba en demi-finales. Les Rouges qui ont déjà été sacrées championnes du Mali visent désormais le doublé coupe-championnat et l’équipe semble bien placée pour atteindre cet objectif.

A l’instar du Djoliba, le Stade malien a également déroulé face au Centre de référence de basket-ball surclassé 104-84, au terme d’une partie à sens unique. De son côté, le Réal a pris le dessus sur l’Union sportive de Miankala (USM), battue 77-31, alors que le Centre Bintou Dembélé a écarté l’AS Commune III (91-53). Chez les Messieurs, le Réal a battu le Tata 112-70, tandis que Attar club de Kidal s’est imposé devant l’USFAS (89-71). Quant à l’AS Police, elle a obtenu son ticket sur tapis vert, suite au forfait du Débo club de Mopti.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here