ADP-MALIBA: Le premier couac du nouveau président et son équipe

En visite chez le Chérif de Nioro, pour présenter le nouveau bureau issu du 2e congrès, la délégation de l’ADP-Maliba a complètement snobé son unique député de la localité, l’honorable Mamadou Alpha Diallo. Une fausse note qui écœure non seulement l’élu du cercle, mais aussi les autres militants locaux.
Une délégation de haut niveau de l'ADP-Maliba, conduite par son président d'honneur Aliou Diallo, accompagné du président du comité exécutif Youba Ba, s'est rendue le lundi 10 juin 2019 à Nioro du Sahel.
Les échanges ont porté sur le bilan de la tenue du 2ème congrès ordinaire du parti qui a vu la mise en place d'un nouveau Comité exécutif et les questions brûlantes de la nation.
Cependant, pour cette visite à Nioro, la délégation comprenait, entre autres, le président du parti Youba Bah, l’opérateur économique Diadiè Bah, Boubacar Bah, président de la jeunesse du bureau sortant, etc. Le plus surprenant dans cette visite a été l’absence du député ADP-Maliba, élu à Nioro du Sahel, à savoir l’honorable Mamadou Alpha Diallo.
D’après des sources proches du parti, il n’aurait été ni consulté ni associé aux préparatifs de la visite des cadres de l’ADP-Maliba à Nioro, une localité dont il est un des élus et une des forces du parti. Une situation peu appréciée par l’élu et les militants du Nioro de Sahel.
En tout cas, ce couac est largement suffisant pour dire qu’au sein de l’ADP Maliba, les choses semblent évoluer selon le bon vouloir d’un homme et non d’un groupe. Le temps commence à donner raison aux partisans d’Amadou Thiam et de Sory Traoré, récemment exclus du parti.
Concernant le député Mamadou Alpha Diallo, voilà la question que se posent nombre de militants et sympathisants de l’ADP Maliba : «le tout puissant Aliou B. Diallo serait-il dans la logique d’un affaiblissement de son élu à Nioro du Sahel ?».
Wassolo

I

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here