Le ministre Arouna Modibo Touré sur la décrispation de la crise du football malien : « C’est l’œuvre de tous les Maliens… »

10

Interrogé à la fin de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Femafoot, le ministre de la Jeunesse et des Sports, n’a pas du tout caché sa satisfaction et toute sa joie pour ce dénouement heureux de la crise du football malien. Il a saisi l’occasion pour rappeler qu’il lui a été instruit par les plus hautes autorités de parvenir à ce résultat pour le grand bonheur du football malien et celui de tout le peuple malien.

« Vous vous rendez compte, nos Aigles séniors participeront d’ici quelques jours à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 » s’est-il réjouit.

De passage, le ministre Touré a souligné que l’Etat a mis à disposition de l’équipe les moyens nécessaires afin que le drapeau malien puisse flotter aussi longtemps que possible en Egypte.

Connu pour son sens très élevé d’humilité, M. Touré a invité le public sportif et l’ensemble du peuple de ne pas tomber dans l’erreur et dans l’éphorie après le succès de cette AGO.

« C’est l’œuvre de tous les Maliens, particulièrement du président de la République et de son Premier Ministre » a-t-il précisé.

Par ailleurs, le ministre Touré a soutenu avoir constaté au-cours de cette assemblée générale des hommes et des femmes fin connaisseurs de football et animés d’esprit de patriotisme.

Avant de terminer, il a remercié l’ensemble des acteurs de football qui ont concouru à ce résultat, particulièrement la présidente du CONOR, Mme Dao Fatoumata Guindo, le président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Kéita, et le chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé.

Propos recueillis par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here