Mali : Trois soldats français blessés dans l’atterrissage d’urgence de leur hélicoptère

© Koaci.com- Lundi 17 Juin 2019-Trois soldats français de la force Barkhane ont été blessés vendredi dans l'atterrissage d'urgence de leur hélicoptère lors d'une opération menée avec les forces maliennes dans le nord-est du pays , apprend-on lundi auprès de
lundi par l'état-major des armées

En appui aux troupes au sol , un hélicoptère d’attaque Gazelle, a été contraint à un atterrissage d’urgence dans le sud du Liptako malien, près de la frontière avec le Niger.

L’État-major des armées indique dans son communiqué que ses trois membres d’équipage ont été pris en charge à Gao avant d’être évacués, « par mesure de précaution » vers un hôpital militaire en France.

« Leurs jours ne sont pas en danger », rassure-t-il.

Depuis la semaine dernière , la force française Barkhane a lancé en coordination avec les forces armées malienne et nigérienne une vaste opération » contre les jihadistes de l’État islamique dans le Grand Sahara actifs dans le sud du Liptako malien, près de la frontière avec le Niger.

Lors de cette opération , une vingtaine de terroristes ont été neutralisés [tués, blessés ou capturés] et une « grande quantité de ressources », dont une vingtaine de motos saisie.


KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here