Alioune N’DIAYE à la rencontre des autorités maliennes : Les échanges ont porté sur les perspectives du Groupe Orange au Mali

4

« Ma volonté : rapprocher encore davantage notre Groupe de ses clients et l’ancrer toujours plus sur ses marchés. Pour cela, nous allons tirer parti de l’excellence de notre marque et de nos savoir-faire pour progresser toujours plus et renforcer dans tous les pays où nous sommes présents, notre position d’Opérateur multi-services, performant et exemplaire en matière de conformité, et partenaire majeur de la transformation numérique en Afrique et au Moyen-Orient ». Cette déclaration est de M. Alioune N’DIAYE nommé depuis le 02 mai 2018 CEO d’Orange Middle East and Africa.

C’est dans la dynamique de cette volonté qu’il a effectué une tournée à Bamako (Orange Mali) et dans l’ensemble des filiales du Groupe SONATEL. Au terme de l’étape de Bamako, M. Alioune N’DIAYE a animé un point de presse. A l’occasion de cette rencontre avec les hommes des médias ; laquelle rencontre s’est déroulée le mercredi 19 juin 2019 à l’hôtel Sheraton, celui qui fut le premier Directeur Général d’Ikatel était entouré des premiers responsables d’Orange Mali. Les sieurs Sékou DRAME et Fabrice André respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint du Groupe Sonatel ainsi que Mme Valérie Le Boulanger la Directrice des Ressources Humaines du Groupe OMEA, qui ont accompagné M. N’DIAYE dans sa mission au Mali, étaient également de la partie.

Dans sa déclaration liminaire, M. Alioune N’DIAYE a dit avoir été reçu successivement par les Plus Hautes Autorités du Pays, notamment : Son Excellence Monsieur le Président de la République ainsi que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Aussi, dira t-il, la délégation a eu des séries d’échanges avec ses autorités de Tutelle, à savoir : le Ministère de l’Economie Numérique et de la Prospective et le Régulateur (AMRTP). Les échanges ont essentiellement porté sur les perspectives et les orientations stratégiques du Groupe Orange à court, moyen et long terme sur le continent.

En termes d’orientations, le CEO d’Orange Middle East and Africa désormais investi de la mission de poursuivre la croissance du Groupe Orange sur le continent africain pour l’avenir, a évoqué Orange Energie. Il s’agit d’une initiative en cours d’expansion qui consiste à vendre des kits solaires aux clients n’ayant pas forcément accès à l’électricité. En matière de perspectives, M. Alioune N’DIAYE a réitéré l’ambition du Groupe Orange d’être le partenaire de la digitalisation de notre pays. Cette digitalisation va se traduire selon lui par la réalisation d’ici la fin de cette année 2019 du projet Orange Digital Center. Ce projet, d’après sa présentation, sera une compilation de trois structures à savoir une école de codage en charge de la formation gratuite des élèves et étudiants maliens, d’une structure d’incubation des stars up ainsi qu’un fonds dédié au développement.

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here